Vintage Icon VS6
Vintage Icon VS6

Guitare de forme SG de la marque Vintage appartenant à la série Icon.

Moran Botanifar Moran Botanifar

« Je suis bluffé ! »

Publié le 27/03/20 à 14:23
Au départ de je voulais m'offrir l'Epiphone de Tony Iommi signature sg en gaucher, mais un empêchement m'a conduit à guitare'n ko et le mec m'a expliqué que j'allais juste payer la marque, et que si je voulais un bon guitare style sg en gaucher avec un excellent qualité prix je pouvais m'offrir le Vintage Vs6 !

Bref à l'essai j'étais perdu, mais une fois chez moi je l'ai branché sur mon ampli RockStar et l'à ... ! Totalement bluffé ... alors la lutherie est très pratique et super agréable, le poids est léger, la manche est taillée comme il faut, ni trop large, ni trop mince, en fait je joue beaucoup les morceaux d'AC DC et du Black Sabbath, et avec mon Fender strat j'étais pas très alaise sur certaines riffs ou accords, ça sonnaient pas exactement pareille !

Mais avec le Vintage j'ai tout de suit trouvé les astuces et j'ai commencé à avoir le même jeu avec les mêmes subtilités, le même son !! Les micros Wilkinson sonnent très rock, très bluesy, ils sont aigus, puissants et tranchants, parfait pour le rock, le hard rock etc.

Je suis en somme très satisfais, pour moi le Vintage SV6 n'est pas une imitation SG, c'est un entité à part, c'est une guitare qui assume parfaitement sa charge en tant que marque.

Ce que j'apprécie le moins :

Je trouve que le son claire manque de puissance, manque de couleur, manque de clarté, voir de punch, après avec un bon ampli sa le fait sans doute, mais en comparaison avec mon Fender ou mon Ibanez RG 550 et ses micros dimarzio et seymour duncan ...

En résumé je suis bluffé, je suis plus que ravis, pour les fan d'AC DC et de Black Sabbath, ou même ceux qui aiment le blues rock, le crunchs, c'est franchement génial ! C'est un très bon guitare pour jouer juste.