Agrandir

Guitare de forme SG de la marque Vintage appartenant à la série Icon

Sujet Un avis ?

1 Un avis ?
Salut à tous

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a pu essayer cette guitare ? Si oui, vaut-elle le coup ou vaut-il mieux acheter une Epiphone ? Ou carrément attendre longtemps et économiser pour s'acheter une Gibson :oo:

Merci
Afficher le premier post
Désolé du déterrage de topic mais voila je lorgne aussi sur celle si, enfin la les paul mais je voulais demander, si on monte les micros 480 R et T (désolé je me rapelle plus précisément mais vous voyez lesquels surement, ceux montés sur la LP studio) normalment vu ses caractéristiques ça doit sonner comme Gibson non ?

Parce que de cette marque j'ai entendu que du bien on m'a d'ailleurs déja conseillé de faire l'opération Vintage + micros Gibson.

Qu'en pensez vous ?

Franchement je me range aux avis précédents aussi. Ma guitare "régulière" est une fender US (télécaster deluxe +, micros lace sensor, donc elle ne sonne pas comme une télé normale, le son est bcp plus chaud, au final plus proche d'une gibson mais avec la signature sonore fender) et je voulais une autre guitare pour trimbaler à l'occasion (et aussi pour l'internat aux lycée ... où je suis pion, pas élève ^^).

Deux chose m'ont décidé pour cette gratte :

- Son allure et son poids ... je sais c'est con, mais d'une part c'est toujours agréable de jouer avec un guitare "qui en jette" et vu que ma télé pèse une tonne j'avais envie, pour changer d'une guitare légère que je pourrait trimballer à pied sans trop galèrer. Sur ces deux points rien à redire ...

Mais là où vraiment j'ai été surpris c'est qu'elle a VRAIMENT un son !!
Ma fender est en réglage cette semaine et j'ai fait quelques essais avec la SG (que je n'ai eu finalement que peu l'occasion de brancher puisqu'au lycée je m'en sert juste pour travailler, sans ampli) ... bah franchement pour une guitare d'à peine 300 € c'est juste bluffant !!

Tout ça pour dire que je la conseille d'une part à n'importe quel guitariste débutant et à n'importe quel  guitariste confirmé qui voudrait un second instrument (voyage, accord alternatif etc ...).

D'autre part je ne suis pas convaincu du tout que ce soit une bonne idée de changer ses micros. La guitare sonne déjà très bien en l'état et il ne faut pas croire que mettre de meilleurs micro fait forcément mieux sonner une guitare, ils faut que les micros soient adapaté à la guitare en question. Alors vu que c'est la même forme on pourrait penser qu'il n'y a pas de problème mais soyons honètes ... si une Gibson ne coute pas le prix de la Vintage c'est que la seule différence n'est pas dans les micros : le bois est probablement différent et pas fabriqué non plus avec les mêmes procédés. Je me trompe peut-être mais je ne suis vraiment pas certain que ce soit une bonne idée. Il faudrait l'avis de quelqu'un qui l'ai fait et qui ai pu constater réellement l'amélioration.

Si vraiment tu veux une Gibson, attent et achète une Gibson, si tu cherche une bonne guitare à un prix parfaitement raisonnable fonce pour la Vintage tu ne sera probablement pas déçu.

Petit bémol sur les mécaniques, mais je pense que je suis tombé sur une série à problème, la mienne (et les autres qui étaient au magasins) avait un problème de mécaniques, elles créaient des vibrations et des bruits parasites assez pénibles. Il semble que ca soit un défaut de série (à moins que les autres personnes ayant cette guitare ici aient eu aussi le problème). Normallement il s'agit pourtant de bonnes mécaniques (Wilkinson).
Dans mon cas le problème a été réglé par le magasin, ils me les ont changées et replacé par des grover et tout est nickel maintenant (sachant que ça ne m'a pas coûté un cent de plus).

"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Citation de Hawkai :

Salut,

J'ai collé à ma VS6 des Seymour Duncan SH1 SH1. Et je peux vous dire qu'elle les encaisse très bien et  que le son de la gratte est transfiguré. Si vous aimez cette guitare, ça vaut le coup de l'upgrader.

Les Wilkinson d'origine sont pas mal, mais raides, un peu sans vie malgré un son assez droit et propre, faut le reconnaitre. Les SH1 apportent de la vie, de l'air, des harmoniques et plus de patate. Pour une guitare à ce prix, j'ai un son précis, chaud et rock&roll assez étonnant.

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

Moi je vous demande si je dois l'acheter pour ma première guitare car j'hésite fortement mais elle me plait un truc de fou :o , mais elle est vraiment bien  ??? car vintage est pas une marke très connu et de bonne qualité comme gibson

Tu sais ce qu'on dit parfois ... si elle te plais à ce point ne réfléchis pas, fonce ^^

Et ne t'occuppe pas de l'histoire de la marque ... y'a pas que Gibson et Fender qui font de bonnes guitare et les Vintage sont très bien donc tu ne devrais pas le regretter.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"

La VS6 (Cherry gh : trad - rouge, très foncé, accastillage doré) est une très bonne guitare : les micros sont excelents ! (je suis connaisseur de Fender-G&L (le jour et la nuit les "jeunes" par rapport aux "vieilles" -merci Uncle Leo -) et Washburn -je ne parle pas pas de la sous-marque du Nr One Mondial (E...e), lles micros sont de la m...

La Vintage VS6 Cherry GH (à vous souhaits !) SONNE et a un âme : j'ai +60 balais et je peux dire que j'ai cherché ! (Aria '80, Tokai strat '85, Ibanez '75 mais j'ai la mémoire qui flanche, tant pis, je l'ai vendue il y a longtemps, Fender 70 et Japan... et Washburn, qui ne me les casse pas, à part son son "à poutre" - c'est une HB33 -) : les micros Wilkinson sont très bons !

Enfin, il ne faut pas toucher un ensemble qui a été étudié par un homme qui s'appelle Luthier, il sait ce qu'il fait...

Et puis, "l'upgradage" est la maladie du siècle avec le sida et la "forumite" et les tsunamis (Dieu bénisse le Japon).

- Mais où est passé mon Avis posté ici ?... (j'ai eu un problème d'exemplaire au manche "légèrement" "vrillé" (non, il ne part pas en vrille) : avec de l'amour et de la patience, je m'en accomode...

Pour finir, je l'ai payée 236 € (dont 12 de port, England oblige -Gear4music-)...

Citation :

De quel Luthier parle-t-on ici? Du chef de projet de chez Vintage? Je ne critique pas cette guitare qui est certainement une bonne affaire mais pourquoi se priver de quelques améliorations si elles permettent de s'approcher du son que l'on désire? C'est justement à ce moment là qu'un luthier compétent saura vous dire si le jeu en vaut la chandelle.