Fender Classic Player Baja Telecaster

Tous les avis sur Fender Classic Player Baja Telecaster notés 3/5

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

4.5/5
  • gojiralexgojiralex

Si vous tombez sur la bonne vous adorerez

Fender Classic Player Baja TelecasterPublié le 21/07/16 à 13:29
    J'ai eu l'occasion de posséder 2 de ces guitares et d'en tester 2 autres en magasin et ce que je peux vous dire c'est que plus d'une chose varie d'un model à l'autre:

Le poids, la sonorité, la finition, et à de rares occasions la qualité de l'électronique.

Surement que les bois utilisés ne provenaient pas du même endroit, n'avaient pas le même séchage ni la même découpe ou n'étaient simplement pas de la même variété que sais-je ?

L'important est que la sonorité à vide (pas branchée) et amplifiée change radicalement d'un model à l'autre, des basses très soutenues sur l'une, un haut medium très prononcé sur l'autre, bref il faut en tester plusieurs pour se faire une idée, si possible en même temps car la mémoire auditive est plus que trompeuse.

Concernant celle que j'ai gardé, j'en suis très content, l'électronique est propre, le côté mécanique n'est pas trop dégueu, la tenue d'accordage est très bonne, le confort (lorsque l'on s'est fait au manche) est plutôt agréable, la sonorité me convient, le poids moins en revanche mais tout est affaire de concessions.

Les plus: les nombreuses sonorités possibles, le confort.

les moins: la course des potards qui est très approximative, le son fluctuant d'un model à l'autre, le poids conséquent.