Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Custom
Photos
1/658
Fender Classic '72 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Liste de Wide Range "Boutique", lequel choisir??

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 5 114 vues
  • 7 followers
1 Liste de Wide Range "Boutique", lequel choisir??
Salut,

J'aimerais remplacer le micro manche de ma Custom 72 MIM. Cela fait quelques temps que je cherche quelque chose qui pourrait s'apparenter a l'original - il n'y a plus de CuNiFe, ok :) - pour remplacer le joli humbucker que Fender a mis à sa place en pensant bien faire.

Certains l'aiment, c'est cool; mais ce que j'ai pu entendre par de multiples vidéos de quelques micros me poussent à vouloir faire ce changement. Ok, certaines ont un son pourri et rien ne vaut une écoute en direct, mais ces trucs là, cela ne court pas les rues.

Voici donc une liste que j'ai relevé sur tdpri, en ne prenant que les micros dont le système type "humbucker" a été enlevé (une plaque aimantée sous les plots, au lieu de mettre des plots aimantés). Il en existe probablement d'autres et n'hésitez pas à les poster, je les ajouterais ;)

Les Fameux wide range boutique


Vous avez vu? C'est joli! Liens, frais de port, prix en euro à peu près... En revanche, me voici comme une poule qui a trouvé un couteau.
Est-ce que vous en avez essayé? Un import impliquerait des frais de douane? Quelqu'un a déjà monté le SP-Custom? Un avis sur les autres?
Je suis perplexe, ils font presque tous la même chose dans leur description, mais les prix vont du simple au triple...

Help! :lol:

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 22:04:56 ]

Afficher le premier post
31
Après montage du wide-range humbucker CuNiFe 2020 de Fender, je suis resté sur ma faim et j’ai remonté le wide-range humbucker de Catswishker.
En comparaison je dirais que le Cats sonne plus fort avec plus de brillance et de clarté, plus ouvert. Certains pourraient le trouver trop fort? Il a aussi plus de graves et j’ai trouvé que le câblage du micro était de meilleur qualité.
Par contre le modèle CuNiFe aura une sonorité plus vintage et moins de puissance, il est plus doux sans être feutré.
Du coup il a un meilleur équilibre avec mon micro chevalet.
Gros point noir: la finition... j’ai dû légèrement limer les plots car l’usinage était tellement pourri que ma corde de mi restait constamment bloquée dans des bouts de métal qui dépassaient (probablement lorsqu’ils ont coupé le pas de vis?!?)

Pour calibrer un peu mon avis, j’ai une basse g&l us 2000 et j’adooore son gros son. Pas si vintage que cela mon avis.

Au plaisir de lire vos constats
32
je trouve aussi que les catswhisker ont un gros niveau de sortie. J'ai mis du temps à les régler, du fait du niveau de sortie important du micro manche mais je pense avoir trouvé la bonne hauteur. Les 3 positions sont remarquables : le manche est très fluide, brillant et dynamique, avec des basses tendues, position intermédiaire ciselée, chevalet puissant, ample et brillant, avec peut-être un léger excès de ce côté. Et puis ce son très ouvert c'est vraiment du bonheur sur les accords, arpèges.