Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Vintage Collector 1955 Relic Telecaster
Photos
1/5
Fender Custom Shop Vintage Collector 1955 Relic Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Telecaster

Sujet Commentaires sur la news : Fender reproduit la Telecaster '55 de Bonamassa

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 285 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Fender reproduit la Telecaster '55 de Bonamassa
Fender Custom Shop Vintage Collector Series 1955 Relic Telecaster
Le Master Builder Yuriy Shiskov du Custom Shop de la marque a encore frappé ! C'est beau, mais c'est cher...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
En quoi ça ne tient pas ? :?:
Ça fait comme même un bail que Fender sort ce genre de chose, clairement pour poser ses pieds dans un segment luxe...
Des marques "grand public" qui vendent du luxe, y'en a un paquet, et pas que dans le monde de la guitare :noidea: (la bagnole, les fringues, etc., et même la bouffe !)
Je ne vois pas ça du tout comme un doigt d'honneur. Ils ont des modèles tous publics ET des modèles exclusifs, parce que même si nombre d'entre nous ne pourront jamais se les payer, il y aura toujours quelques fortunés pour le faire.
22
Je ne dis pas qu'il FAUT le voir comme ça. Je dis que ça PEUT ÊTRE perçu comme...
23
Pour moi, vous vous trompez de débat. Oui, il y aura toujours les fidèles du Che qui trouveront toujours qu’il est scandaleux de mettre sur le marché une guitare qu’ils ne peuvent pas se payer. Grand bien leur fasse.
Ce que je ne comprends pas, ou plus, dans le cas de cette guitare, c’est ce qui motive sa création.
Gretsch copie la The Beast de Malcolm Young, je comprends. C’etait l’homme d’une seule guitare et elle est devenue mythique. Gibson réédite les guitares de Page, je comprends. Les possibilités qu’elles offrent ne se retrouvent pas souvent.
Mais là, on est sur une guitare qui n’a rien de particulier (sinon sa couleur wouhouuuu) et qui appartient à un gars qui ne joue jamais deux fois sur la même gratte (j’exagère à peine). Pour moi c’est LA guitare anonyme, sans âme ni histoire. Peut-être une super gratte, ça n’empeche pas et heureusement. Mais le marketing de Fender semble du coup au bord du désespoir, et en vient à nous lasser bien plus qu’il ne nous fait rêver.

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 11:35:37 ]

24
15 exemplaires pour la première et 40 pour la seconde, bah ! y'a bien 55 mecs sur cette planète complètement fans du gars Bonamassa et suffisamment pourvus question brouzouff pour écouler le stock compléter leurs collectors.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

25
Citation de matpel :

Gretsch copie la The Beast de Malcolm Young, je comprends. C’etait l’homme d’une seule guitare et elle est devenue mythique. Gibson réédite les guitares de Page, je comprends. Les possibilités qu’elles offrent ne se retrouvent pas souvent.
Mais là, on est sur une guitare qui n’a rien de particulier (sinon sa couleur wouhouuuu) et qui appartient à un gars qui ne joue jamais deux fois sur la même gratte (j’exagère à peine). Pour moi c’est LA guitare anonyme, sans âme ni histoire. Peut-être une super gratte, ça n’empeche pas et heureusement. Mais le marketing de Fender semble du coup au bord du désespoir, et en vient à nous lasser bien plus qu’il ne nous fait rêver.


C'est une autre question pertinente ! Là ça fait vraiment grattage de fond de tiroirs. (mais c'est valable pour toutes les marques : il y a pas si longtemps JOI fabriquait des guitare avec des bouts-de-maisons-de-hendrix).

Pour Fender, ça donne un peu l'impression que la marque est coincée dans une image "mythique ou rien". J'en veux pour preuve les modèles "parallel universe" qui nous sont présenté en mode "événement exceptionnel" là ou une marque plus jeune se serait contenté d'en faire de nouveaux modèles.

Du coup (et je me trompe peut-être) je suppose que ce genre d'opération a pour but de résoudre la contradiction : il faut avoir de la nouveauté tout le temps… mais il faut rester fidèle a l'image de marque mythique (et donc ne rien faire de TROP neuf).

Fender pourrait sortir des strats multi-scales, des télé 8 cordes, des finitions funky qui se vendraient comme des petits pains.

Mais ça flinguerait leur image de marque…

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 16:35:38 ]

26
«lemodoalesboullesparcequilestobligerdebosser»… eh beh… dans la catégorie connard t'es un vrai champion toi.

Ban à vie par IP dans 3, 2, 1…