Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Choix délicat.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 797 vues
  • 5 followers
1 Choix délicat.
Bonjour à tous,

Voile je suis actuellement à la recherche d'une Guitare. Je suis bassiste, je cherche donc un instrument pour me faire la main, enregistrer des riffs, composer...etc utilisation HomeStudio en gros ;)

Je cherche un son chaud et rond, je compte l'utiliser surtout en son clair/crunchy.

J'hésite entre 2 modèles :
- La Squier Master serie Chamered tele
- et cette derniere - Fender Lite Ash telecaster -MN- -na

je les aient trouvés sur Thomann pour pas trop chere ->
la Squier :
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_chambered_tele_et.htm
la Fender :
https://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm

J'ai lu pas mal d'avis négatif au niveau des finitions/mécaniques sur la squier master chambered. par contre toujours bien noté sur la qualité du son et la prise en main. J'ai en effet pue la tester en magasin et elle sort un superbe son bien chaud mais l'aspect reste très moyen et donne l’impression d’une finition légèrement bâclé. J’ai donc peur quelle vieillisse mal.
D’un autre coté je me dit que c’est pour une utilisation HomeStudio donc elle ne sortira que très rarement de chez moi.

Je n'est pas pue tester cette Fender Lite Ash, je ne suis pas encore tombé dessus en magasins.
J'aurais besoin d'information sur deux points importent :
- La couleur du son (le point le plus importent).
- La prise en main (manche facile a jouer car je débute ^^).
- La finition.

Merci d'avance pour vos conseils :)
Afficher le premier post
11
C'est un manche a profil en V
faux aimer quoi ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12

Citation : Je ne pense pas que ce soit une série limitée
elle est toujours au catalogue


ah ok! merci de la précision alors!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
Si c'est une série limitée
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Salut

j'ai une vielle squier télécaster avec des micro duncan (les stli 1 et stk t1n) j'acheterais bien une lite ash mais est qu'il faut que je gardes mais micros ou ceux d'origine sont vraiment bien ?
15
C'est des duncan aussi mais je sais plus lesquels.. alnico2 sur la strat lite ash en tout cas..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
Donc ça doit ce valoir ?
17
Bah on reste chez seymour donc oui ça se vaut d'un point de vue qualité!
après niveau son, si ce n'est pas les mêmes modèles, peut être que tu préferas ceux de ta squier, ou l'inverse...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
18
Les seymour sur la lite ash (APTR et APTL 1) sont vraiment bon! Tu peux y aller les yexu fermés pour les micros!
19
En effet, ils sont très bons. :clin: