Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vintera '50s Telecaster
Photos
1/111
Fender Vintera '50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Vintera

Sujet Commentaires sur la news : La série Vintera arrive chez Fender

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 13 067 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : La série Vintera arrive chez Fender
fender-vintera-50-s-telecaster-279379.png
Contraction des mots "vintage" et "era", la nouvelle série du géant américain propose des instruments aux caractéristiques vintage ... mais pas que.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Comment, pas de mix piezo/électrique, de système d'accordage, de préampli intégré, de sortie hexa pour le midi, de version 7 et 8 cordes asymétriques ou fretless ! !:-D:-D:-D
C'est décidé, je garde ma vieille Godin.
Et ma Strato Mexique 70' à 400€, quand même.

Be bop a loulou !

32
J'ai oublié le Floyd Rose. :facepalm:

Be bop a loulou !

33
Citation de hhub17 :
J'ai oublié le Floyd Rose. :facepalm:


Tu as surtout oublié un micro MM pour faire du "Guitars by Leo" like

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 11:25:41 ]

34
Citation :
Ce semblant de renouveau perpétuel et tout le pataquès publicitaire lors de chaque sortie de "nouveaux" produits qui n' a que pour but d' appâter le pigeon lors de sa prochaine crise de GAS et qui n' aura alors qu' un clic à faire pour claquer 900€...
Sympa pour les "pigeons" qui trouvent cette série séduisante... Et sinon comment peut-on reprocher à une entreprise de vouloir continuer à donner l'envie aux gens d'acheter leurs produits neufs, ils ont des employés et des charges à payer que je sache... et puis ils ne mettent pas le couteaux sous la gorge pour nous obliger à acheter leurs guitares, leur technique marketing est plutôt light c'est pas Monsanto non plus...

C'est tellement facile et consensuel de tirer à tout va sur un poids lourd du secteur. Tant qu'ils sortent des produits avec un rapport qualité/prix honnête et qu'ils ne nous trompent pas sur la marchandise, je ne vois pas en quoi ils prennent les gens pour des "pigeons". N'oublions pas que le secteur est très concurrentiel et que tous essayent d'exister, et c'est aussi vrai pour Fender qui se fait largement copier par une concurrence qui parfois sous-paye largement ses petites mains.

Et puis ils sont bien obligé que trouver des nouvelles dénominations de séries de grattes et de décliner leurs modèles existant pour pouvoir bénéficier d'un minimum de visibilité dans les médias (et donc vendre beaucoup de guitares pour éviter de virer beaucoup de personnel), si ils se contentaient de changer de couleur de gratte, pas sûr qu'AF en ferait une news par exemple, normal quand on sait le nombre de fabricants divers et variés qui existe.

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 13:19:17 ]

35
Fender, au moins proposent des produits nouveaux à des prix abordable... Pas comme Gibson qui est sur la même stratégie mais qui vend ses guitares 3000€..
36
@Karlos73:

Tu tailles la citation et oublies que malgré mes propos, je dis trouver cette série séduisante également...

Je parles de pigeons OUI!
Certes c' est moi qui le dit ici mais ce n' est pas moi qui le pense.
C'est plutôt la vision commerciale et stratégique de la World Company ici représentée par Fender qui se gave plus que jamais grâce au web et aux achats (souvent compulsifs) réalisés en 1 clic sur les plateformes comme Thomann, Woodbrass et autres...

Sinon, où est l' humain dans tous ça? Tu parles d' entreprise, mais qu' en est-il des acquis sociaux des travailleurs mexicains et de leurs revenus? Et je ne parle pas des marges folles que Fender /Squier se fait grâce à ses productions chinoises.

Franchement, je ne vais pas pleurer sur cette entreprise et ses pseudo difficultés à se rendre visible sur le marché.
Si tu fais un sondage en demandant quels sont les constructeurs de guitares que vous connaissez; Gibson et Fender vont sortir les premiers, loin devant tous les autres fabricants.
Alors s'il te plait, épargne-moi ton discours de bon petit soldat.

Ce qui semble consensuel ici n' est pas mon opinion puisque la majorité des intervenants ici semble trouver cette "nouveauté" magnifique. :bravo:
37
Fender ne sont certainement pas des enfants de coeur, mais le coup de la World Company qui maltraite ses employés comment dire... Effectivement le salaire d'un mexicain n'équivaut pas à celui d'un américain, c'est pas nouveau, ce ne sont ni les premiers ni les derniers à le faire, mais ça permet d'avoir de bonnes guitare pour ceux qui ne peuvent pas claquer 1500 euros dedans, donc dans un sens "c'est mal m'voyez", et dans l'autre ça démocratise la Fender pour les moins riches, ceux qui vivent avec des salaires en dessous de la moyenne américaine par exemple...
Citation :
épargne-moi ton discours de bon petit soldat

Puisque tu entre dans l'attaque nominative : épargne moi ta panoplie du bon petit rebelle anti-système avec tes poncifs anti-capitalistes et tes sous-entendus insultants, j'espère au moins que tu vis en autarcie pour être cohérent avec ton discours.

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 15:08:06 ]

38
:facepalm:
Il ne s' agit pas de vivre en autarcie mais de commerce équitable... mais avec une mentalité moutonnière, on n' est pas sorti de la misère...
39
J'te rassure je bouffe bio et commerce équitable aussi, et je sais reconnaître mes vrais ennemi, Monsanto/Bayer plutôt que Fender par exemple. A force de s'attaquer à tout et n'importe quoi avec des leçons de morale et des insultes en creux, on amoindri et on noie les vrais combat et autres enjeux pour notre planète, sous un flot de poncifs tout aussi grégaires, réducteurs qu'inutiles.

x
Hors sujet :
Et pas la peine de me coller un -1 chaque fois que tu lis mes posts te concernant, on connait la ficelle

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 15:29:13 ]

40
x
Hors sujet :
T'inquiète Karlos, parfois certains peine à comprendre que tout cela est un business... Sans faire une généralité, la mentalité du français est généralement de râler et n'oublions pas que la france est le 5ème pays le plus pessimiste au monde...

Bref les foudres que je vais m'attirer pour ce commentaire, je m'en tape... Au contraire, j'en rigole :-D