Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Fusion-T HH Roasted
Photos
1/37
Harley Benton Fusion-T HH Roasted

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Pro

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT

  • 121 réponses
  • 45 participants
  • 15 934 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT
test-de-la-guitare-electrique-harley-benton-fusion-t-hh-roasted-fnt-3040.jpg
La marque d’outre-Rhin a prouvé par le passé qu’elle était capable de produire des instruments d’entrée de gamme à la fiabilité étonnante. Depuis quelque temps, Harley Benton signe des instruments originaux aux inspirations diverses. La série Pro regroupe des guitares et des basses aux spécificités modernes comme cette Fusion-T HH Roasted FNT.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Je te retourne la politesse.
12
Citation de blackmojo :
Pas vraiment, on à des options qu'aucune squier ne propose, bois choisis, autoclavés, accastillage (hors roswell), découpes corps, j'en oublie mais ça fait pour moi tout d'une parfaite base à custom.

Je trouve cela très cher pour une base à custom. Autant leurs modèles vintage à 150-200€ ok pour customiser. 400€ ça commence à faire cher. Et il ne faut pas compter sur la revente d'un tel instrument sur lequel tu vas perdre beaucoup de pognon...
13
Si je peux me permettre, utiliser potentiomètre plutôt que potard serait plus jolie.

Pour la customisation ça me fait rire. Pour certains les HB classiques ne sont pas assez cher pour y mettre des éléments haut de gamme, et là elle serait trop cher pour être customisé... une paire de micro ça ne va pas chercher bien loin, et on se retrouve avec une guitare 1/2 à 1/3 moins cher que la concurrence.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

14
15
Belle guitare pour le prix mais cela aurait été bien d'indiquer son poids, pour ceux qui sont à la recherche d'une guitare légère et confortable pour un jeu debout durant plusieurs heures. Merci
16
Certainement de très bonnes guitares dans cette gamme de prix, le souci c'est la revente. La côte s’effondrera vite, notamment en comparaison d'une Squier surtout la Classic Vibe.
17
Pace que vous les Squier ne sont pas fabriquées en bois de cagette ?!...
18
Citation de bastho :
Si je peux me permettre, utiliser potentiomètre plutôt que potard serait plus jolie.

Pour la customisation ça me fait rire. Pour certains les HB classiques ne sont pas assez cher pour y mettre des éléments haut de gamme, et là elle serait trop cher pour être customisé... une paire de micro ça ne va pas chercher bien loin, et on se retrouve avec une guitare 1/2 à 1/3 moins cher que la concurrence.

Personnellement, ce qui me fait rire c'est de penser au jour où tu voudras la revendre ta guitare HB customisée... :mrg:
19
Citation de Thierry255 :
Pace que vous les Squier ne sont pas fabriquées en bois de cagette ?!...

+1, c'est la base même de la telecaster, après, un bois, même s'il n'a pas des qualités acoustiques de fou, s'il est bien séché et qu'on lui colle une électronique correcte et une bonne finition, pas de problème ! Et c'est le cas, à priori, pour cette guitare (hormis les micros mais ça se remplace facilement)...
Quand à la base pour un custom, je connais pas mal de gens qui ont modifié des strats us à plus de mille balles d'origine, donc pourquoi ne pas customiser une pelle à 400???
20
Citation de trash-o :
Quand à la base pour un custom, je connais pas mal de gens qui ont modifié des strats us à plus de mille balles d'origine, donc pourquoi ne pas customiser une pelle à 400???

Là on parle d'une guitare HB à 400€ sur laquelle il faudrait rajouter le prix d'une customisation... Tu vas te retrouver avec une gratte qui te sera revenue entre 500 et 700€ et que tu n'arriveras jamais à revendre.
Une strat US à plus de 1000€ tu arriveras toujours à la revendre à un prix correct, customisation ou pas...
Il faut arrêter de se voiler la face, le matos ça va ça vient, il faut penser à la revente pour financer le futur matériel :clin: