Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Fusion-T HH Roasted
Photos
1/37
Harley Benton Fusion-T HH Roasted

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Pro

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT

  • 121 réponses
  • 45 participants
  • 15 919 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT
test-de-la-guitare-electrique-harley-benton-fusion-t-hh-roasted-fnt-3040.jpg
La marque d’outre-Rhin a prouvé par le passé qu’elle était capable de produire des instruments d’entrée de gamme à la fiabilité étonnante. Depuis quelque temps, Harley Benton signe des instruments originaux aux inspirations diverses. La série Pro regroupe des guitares et des basses aux spécificités modernes comme cette Fusion-T HH Roasted FNT.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Ou alors faut penser aussi à la potentielle évolution d'une marque qui peut voir sa côte augmenter... Si vous achetez des grattes en mode spéculation, ça vous regarde, perso j'achète une gratte parce qu'elle me convient sur plein de points, si je dois la revendre, je sais d'avance qu'elle ne partira pas au pris du neuf et que je vais devoir remettre de la poche pour acheter un instrument plus cher... Je m'en contrebalance si je revends ma cort 150 balles alors que je l'ai achetée plus du double, je sais que pour m'offrir la sandberg de mes rêves, je vais devoir mettre de côté...
Et pourquoi une fender us (ou une gibson, même combat) a toujours une bonne cote alors que des fabricants asiatiques font mieux pour moins cher ? Juste pour le prestige du nom..?
22
Citation de trash-o :
Si vous achetez des grattes en mode spéculation, ça vous regarde, perso j'achète une gratte parce qu'elle me convient sur plein de points, si je dois la revendre, je sais d'avance qu'elle ne partira pas au pris du neuf et que je vais devoir remettre de la poche pour acheter un instrument plus cher...

Tu ne devras pas "remettre" mais financer entièrement ton prochain achat tu veux dire... Car ta gratte HB tu risques fort de rester avec :mrg:

23
Pourquoi manque t-il plusieurs messages a la conversation ?

:8O:

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 15:32:01 ]

24
J’hallucine un peu sur le nombre de réponses ou les mecs mettent en avant un éventuelle revente ???
Mais quoi alors ? Pour la plus part des gratteux acheter un instrument ne serait qu'une opération spéculative ?
Je joue de la gratte depuis 35 ans, avec le temps et mes maigres revenus, j'ai pu mettre de coté à chaque fois que j'ai voulu acheter une guitare parce que j'en avais, ou le besoin ou l'envie tout simplement.
Aujourd'hui j'ai mes 5 guitares et 1 basse que je joue régulièrement avec plaisir, que je customise à l'envie qq soit la marque et la valeur de l'instrument.
Ce sont MES guitares et je serai bien fier quand mon fils ou ma fille pourra à son tour en hériter et jouer dessus pendant encore des années je l'espère.
Et bien entendu, je compte en acquérir d'autres....pas pour faire "le collectionneur", pas pour les laisser "prendre la poussière".....NON.....pour jouer dessus, pour prendre du plaisir, pour composer....
Ceux sont MES instruments et je les aime tellement que l'idée de m'en séparer ne m’effleure jamais l'esprit et surtout ce n'est pas pour cela que je les aie acheté.
Je sais que tous les goûts sont dans la nature et que chacun fait comme il veut....mais la tonalité générale des réponses me désole un peu :-(
J'ai l'impression que vous jouez au Monopoly quand vous achetez vos guitares !
Et je rajouterai que j'ai la mm philosophie concernant les amplis et les pédales.....j'achète, je casse, je répare, je customise.....mais je ne revends pas !
Cela s'appelle un patrimoine que je chérie et dont je suis fier.
25
Il ne s'agit en rien de faire de la spéculation ou de la collection. Il s'agit de faire face à une réalité en tant que musicien et guitariste de sucroît, on revend nos guitares. Alors prendre en compte la valeur de l'instrument à la revente me paraît tout à fait judicieux. Maintenant, s'il s'agit de claquer 100-200€ dans une guitare pour la customiser ou en guitare tout terrain quand tu n'as pas le choix je suis d'accord. Mais là on parle de 400€ , ce n'est plus la même catégorie, plus le même budget, et il y a pas mal de marques qui font déjà du bon matos à ce tarif. Je ne parle même pas de l'occasion... Donc, puisqu'apparemment vous êtes quelques uns à vouloir l'acheter, j'attendrai vos retours avec impatience :mrg:
26
Citation :
sans parler du manche qui, bien qu’assez solide, subit quand même pas mal les variations de température et d’hygrométrie.


Je suis surpris, l'un des aspects positifs de l'érable torréfié n'est pas la stabilité justement ?
27
Bah la guitare ça reste un outil pour faire de la musique, pas forcément un objet de spéculation. Par exemple j'ai plusieurs hagstrom (Suède et ultra swede) sur lesquelles j'ai mis des micros SD ou BK. Pourtant à la base c'est des guitares pas trop chères, faites en Chine, mais sérieusement. Mais il se trouve que la lutherie de ces guitares est plus qu honorables, qu'elles sont ultra stables, du coup ce sont devenues mes grattes de répète. À peu de choses près ce sont comme des Harley Benton, des guitares chinoises qui essaient de donner des spec honnêtes pour le prix. J'ai aussi, pour la maison des Fender, PRS, Bacchus, Vigier... Mais pour autant je ne comprends pas le délire du "j'achète une marque parce que je suis sur que ça se revendra facile" C'est comme penser à rompre dès que tu rencontres ta femme. Après si tu passes ton temps à rompre.... Actuellement, les HB fusion m'interpellent pas mal, car je suis client de superstrat, de guitares qui peuvent un peu tout faire sans être genré, le Split, le manche torréfié, les specs sont loin d'être ridicules et c'est ce type de spec qu'on serait en droit d'attendre sur des guitares de gammes supérieures . Et le prix est vraiment très accessible. Comparer HB avec Squier, je ne sais pas. Pour l'un, son affiliation avec Fender fait qu'ils n'ont pas une liberté folle de création, et surtout ils doivent rester à leur place et ne pas faire de l'ombre aux mexicaines, américaines de la marque... Pour HB, c'est différent, ils ne sont pas affiliés à une grosse marque et déterminent leur niveau de gamme plus librement. Alors oui à ce prix, tu n'auras pas une guitare aux petits oignons et à la finition exemplaire comme les japonnaises, mais avec un peu de réglage ou de petites customisations ça peut faire l'affaire. Mais pourquoi fustiger la marque HB, juste parce que c'est une marque distributeur et fait légèrement penser à Jim Harley (les vieux comprendrons...). À ce prix certaines marques font des guitares, soit, mais d'une part ils sont enfermé dans une logique de gamme par rapport aux autres modèles de la marque, et pourquoi seraient elles forcément mieux.... Parce qu'une marque est écrite dessus ?
28
Citation de Tumulte :
Pourquoi manque t-il plusieurs messages a la conversation ?

:8O:


Ça s’appelle de la censure.

Les modérateurs filtrent les messages qu’ils jugent « dérangeants », soit parce que les commentaires remettent en question la qualité présumée de Harley Benton (ce qui entre nous est tout à fait sain et légitime), soit parce que AF tente de cacher maladroitement son nouveau propriétaire. Leurs actions trahissent en tous cas l’inquiétude qui les anime.
29
Audiofanzine appartient maintenant à Thomann ?

https://soundcloud.com/67300steve

30
Écrire qu'AF a été racheté par Thomann c'est de la diffamation, raison pour laquelle les 3 messages qui en faisaient mention ont été modérés.:clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.