Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Fusion-T HH Roasted
Photos
1/37
Harley Benton Fusion-T HH Roasted

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Pro

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT

  • 121 réponses
  • 45 participants
  • 15 927 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT
test-de-la-guitare-electrique-harley-benton-fusion-t-hh-roasted-fnt-3040.jpg
La marque d’outre-Rhin a prouvé par le passé qu’elle était capable de produire des instruments d’entrée de gamme à la fiabilité étonnante. Depuis quelque temps, Harley Benton signe des instruments originaux aux inspirations diverses. La série Pro regroupe des guitares et des basses aux spécificités modernes comme cette Fusion-T HH Roasted FNT.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
Citation de patachew :
x
Hors sujet :
"Geste barrière économique", en tout cas, la crise sanitaire a été mieux gérée outre Rhin... (respirateurs, tests, lits de réanimation etc...), de notre côté, on s'est enorgueilli d'avoir le meilleur système de soin du monde alors que notre hôpital public avait été complètement détruit par les politiques gouvernementales actuelles et précédentes.

Apres si un distributeur français faisait des guitares de ce type avec des caractéristiques sympas et un prix compétitif plutôt que de faire du sous Squier (comme Eagletone) ou de distribuer des marques étrangères, peut être que nous serions tenté par "acheter français"

Il s'agit plutôt de déplorer la disparition de nos magasins de musique locaux, chez qui on a tous essayé notre première guitare...
52
Citation de Corbo-Billy :
x
Hors sujet :
Ouais bah, il est mort ce sujet .:oops2:


Mais pourquoi ne pas tester les modèles de quelqu'un plus proche comme Roger Daguet ? Je connais la réponse mais trouverais cela plus intéressant .
Parce qu'avec une Daguet tu peux avoir dix Fusion T peut-être ?
53
Citation de blackmojo :
Citation de Corbo-Billy :
x
Hors sujet :
Ouais bah, il est mort ce sujet .:oops2:


Mais pourquoi ne pas tester les modèles de quelqu'un plus proche comme Roger Daguet ? Je connais la réponse mais trouverais cela plus intéressant .
Parce qu'avec une Daguet tu peux avoir dix Fusion T peut-être ?

Et en quoi cela empêcherait-il un test chez AF?
54
Parce que le postulat de la question est pourquoi testons nous une HB plutôt qu'une Daguet. peut-être ?

J'ai eu un paquet d'échanges avec Mr Daguet et c'est pas peu dire lorsqu'on connait le bonhomme, et j'ai un immense respect de son travail que j'admire profondément (les échanges concernaient à l'époque Epiphone et plus particulièrement l'olympic, j'ai eu la chance d'en tester une qui même après 40 ans me laisse avec des étoiles ...dans les oreilles et les pattes aussi ;) )

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 14:21:21 ]

55
x
Hors sujet :
J'aimais bien ce petit magasin local qui m'a refourgué ma première basse quand j'étais lycéen. Une super ambiance "mon Dieu, un jeune, il va tout casser" et je me suis retrouvé avec une marque de distributeur payée plus cher qu'une Fender Mex. Et je précise que ça n'était pas à Paris.

J'aurais aimé avoir la possibilité d'acquérir un instrument très correct pour prix qu'on en demande aujourd'hui.

Le catalogue des marques est tellement dense qu'il est quasiment impossible pour un magasin d'en stocker assez pour satisfaire toutes les attentes. Évidemment acheter une Squier Affinity Sunburst chez Tho c'est un peu couillon (on la trouve dans toutes les boutiques), mais pour qui veut un modèle un peu plus exotique c'est quasiment la seule alternative. On a déjà fait le tour de la question des centaines de fois. Plus encore si on remplace Thomann par Behringer. Ça devient trollesque.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

56
Citation de blackmojo :
Parce que le postulat de la question est pourquoi testons nous une HB plutôt qu'une Daguet. peut-être ?

J'ai eu un paquet d'échanges avec Mr Daguet et c'est pas peu dire lorsqu'on connait le bonhomme, et j'ai un immense respect de son travail que j'admire profondément (les échanges concernaient à l'époque Epiphone et plus particulièrement l'olympic, j'ai eu la chance d'en tester une qui même après 40 ans me laisse avec des étoiles ...dans les oreilles et les pattes aussi ;) )

Ah... Tu ne réponds pas du tout à ma question, mais bon passons...:facepalm:
57
x
Hors sujet :
Je t'invite à m'envoyer les réponses adéquates en PM afin des les retranscrire ici.
58
Citation de blackmojo :
Citation de Corbo-Billy :
x
Hors sujet :
Ouais bah, il est mort ce sujet .:oops2:


Mais pourquoi ne pas tester les modèles de quelqu'un plus proche comme Roger Daguet ? Je connais la réponse mais trouverais cela plus intéressant .
Parce qu'avec une Daguet tu peux avoir dix Fusion T peut-être ?

Je ne vois pas en quoi le tarif d'un instrument influencerait en quoi que ce soit la parution de son test chez AudioFanzine, et je ne vois pas comment tu peux en arriver à penser cela... Heureusement que les tests concernent tour à tour des matériels de différentes gammes tarifaires et d'horizons différents...
59
x
Hors sujet :
Ca saoule, on parle de la guitare testée, ou bien... ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

60
x
Hors sujet :
Citation :
En plus il distribue des guitares fabriquées à l’autre bout du monde alors qu’on en fabrique en France et en Europe. C’est une aberration. Acheter c’est voter, il est temps de choisir le monde dans lequel nous souhaitons vivre et tout nos achats sont des choix politiques au sens global.

C'est très bien tout ça, en théorie tu as raison, mais dans la vraie vie c'est un peu différent:
- tous les autres, marques connues en tête (Fender, Ovation, PRS et on en passe, même les japonais...même Lag chez les français..) sous-traitent massivement en Chine, Corée, Indonésie... mais aussi au Mexique pour Fender. En cherchant un peu je suis prêt à parier qu'on trouverait des provenances encore plus "exotiques". Seul le haut de gamme est encore fabriqué dans la maison-mère en Europe, aux US ou au Japon. Et tout dépend aussi de ce qu'on entend par "fabriqué": tout de A à Z ? Ou une sélection de pièces brutes (corps, manches etc...) "made in ailleurs" qu'on assemblera sur place avec des options de finition ou d'accastillage particulières ?
- pour l'immense majorité d'entre nous la musique c'est un loisir, qui passe donc après beaucoup de choses: logement, nourriture, transports etc.. plus ceux des gamins si on en a... Pour info, j'ai un peu l'impression d'enfoncer les portes ouvertes, tant pis: le SMIC net mensuel s'élève à la somme mirifique de 1201 €, le salaire médian à 1789 € nets. Ce qui signifie que 50% de la population active touche de 1201 € à 1789 € chaque mois pour un temps plein. J'en vois pas beaucoup qui pourraient raisonnablement mettre 2000 ou 3000 € dans une guitare, qu'évidemment on ne va pas brancher dans un ampli à 200 balles. Quelque part tant mieux qu'on puisse jouer sur des instruments corrects pour le 1/10e de ce prix, sinon on ne serait pas beaucoup sur ce forum.

J'entends bien ta critique de la mondialisation, que ça ne fait que 40 ans que ça dure, avec parfois des conséquences autrement plus graves comme ce qu'on est en train de constater avec l'épidémie en cours, pénurie de ceci, délais pour cela etc... Mais à part ceux qui étaient directement concernés, qui a protesté pendant ces 40 ans de fermetures de boites, de délocalisations et de désindustrialisation ? Pas grand monde, voire personne, c'était tellement "moderne", "le sens de l'histoire" etc... Avec pour conséquences l'abandon de pans entiers d'activité et des revenus en berne pour ceux qui restaient.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 14:57:34 ]