Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un hommage à Keith Richards chez Harley Benton avec la TE-53KR

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 218 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Un hommage à Keith Richards chez Harley Benton avec la TE-53KR
336460.jpg
Après quelques modèles de Telecaster très bien conçus, la marque allemande dévoile la TE-53KR.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
fretboard radius: 305mm

https://harleybenton.com/product/te-53kr-bl/

Soit, un radius de 12". On s'éloigne de l'esprit Tele prétendument recherché.

Je ne comprends pas cette tendance actuelle à vouloir faire passer l'essentiel des production de type Tele ou Strat de 9,5 à 12.

Il y a moins de perte de bois sur les grosses productions industrielles ? On coupe juste le billot en deux parties égales et on ajoute des frettes ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 11:34:52 ]

3
Bel hommage à Keith, mais c'est quoi ce Mi grave ?
4
5
6
Allez, s'il vous plait Messieurs de chez Harley Benton, faites un partenariat avec John Cruz (il doit être dispo actuellement pour cela , même s'il a lancé sa propre marque de guitare) pour signer un partenariat avec Thotho pour nous sortir une strat Harley Benton reliquée "Cruz Signature", ça serait absolument incroyable !!!!!

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 16:41:54 ]

7
Citation :
Je ne comprends pas cette tendance actuelle à vouloir faire passer l'essentiel des production de type Tele ou Strat de 9,5 à 12.

totalement d'accord avec toi : l'esprit d'une Fender 50 ou 60 c'est notamment d'avoir un radius en 7.25'' ou ok à la limite 9.5'', histoire de passer le pouce facilement par-dessus, or là cette tele façon Keith Richards c'est typiquement de la tele 50, le radius 12'' ça jure complètement, c'est pas fait pour "enrouler" les accords, plutôt pour les shredders


Citation :
une strat Harley Benton reliquée "Cruz Signature", ça serait absolument incroyable !

je ne vois pas trop l'intérêt, le reliquage c'est ce qui coûte cher dans une custom shop, à cause du temps passé manuel, le but de Harley Benton c'est de fournir une bonne base de strat ou de tele (ou autres) au prix le plus bas, tout l'inverse


8
Citation :
Soit, un radius de 12". On s'éloigne de l'esprit Tele prétendument recherché.
Je ne comprends pas cette tendance actuelle à vouloir faire passer l'essentiel des production de type Tele ou Strat de 9,5 à 12.

La standardisation mon bon monsieur... je suppose sans trop d'efforts que tous les manches de leur gamme "Télé" sont identiques et interchangeables, à quelques détails près genre sillet. Et comme la tendance actuelle est plutôt au "plat"... N'oublions pas qu'il s'agit d'instruments vendus à des tarifs "plancher" et qu'il faut bien faire des économies quelque part.
9
A propos de manche 12" , n'arrive-t-il pas souvent que certaines grat' vouées au "metal", ont un radius encore plut plat ???,
Cela dit, effectivement un compromis à 9,5" serait plus credible. Par contre souvent les grat' de l'Enseigne H'Benton sont un peu trop lourdes notamment leurs Telecast' et puis, pour pour ceux qui veulent preserver leurs dos, même avec une thinline qui navigue dans ces mêmes coûts, puisqu'il en existe munie d'un double et d'un simple. (Par contre, pas essentiel mais je n' savai' p' qu'il y avait des pontets individuels...)
Donc, dans le registre de ' K'Richards tout en y étant attentionné un tant soi peu.... avec de bon réglages sur ampli' et sans trop se casser la tête, on arrive à un bon résultat sachant qu' aux cours de sa carrière, s'il a souvent plébiscité sa TS/9... à contrario, il a souvent fait appel à divers amplis... et bien sûr il va de soi que les fans et autres puristes seront plus exigeant.

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 11:30:42 ]