Nash Guitars T63

Tous les avis sur Nash Guitars T63 notés 5/5

5.0/5
  • AnthonYHurleYAnthonYHurleY

La meilleure guitare qu'il m'ait été donné de jouer!!!

Nash Guitars T63Publié le 06/09/12 à 21:31
    1 photo
    Fabriquée (assemblée) aux USA, telecaster basique 2 micros simples Lollar, 1 volume et 1 tone, sélecteur 3 positions au câblage moderne, chevalet vintage 3 pontets compensés en laiton, corps en aulne très léger 2 pièces, manche en C avec frettes Dunlop 6105, mécaniques Gotoh vintage, vernis (très fin) nitro-cellulosique...

Un manche bien usé derrière extrêmement agréable, parfait! La finition est vraiment vraiment impeccable. Absolument rien à redire.
    C'est une tele, accès aux aigus très facile,assez légère et équilibrée mais le manche la tire un poil vers lui lorsqu'en équilibre sur la cuisse, bien.
    Alors même à vide, ça sonne du feu de dieu! Ensuite à peine branchée…

Alors même à vide, ça sonne du feu de dieu! Ensuite à peine branchée, ça sonne encore mieux mais sur un bon ampli à lampes...!!! Ca décoiffe complet!

C'est exactement ce que je cherchais et ce qu'il me fallait! Elle a un son très tranchant, cinglant, très roots, vintage, une dynamique extrême, des harmoniques merveilleuses!! La position intermédiaire sonne très métallique, mais dans le bon sens du terme, c'est très beau! La position manche elle aussi est bien claquante mais plus ronde quand même. Le volume et le tone sont très réactifs et efficaces, on arrive vite à ce qu'on veut. C'est bien de calmer un peu son ardeur en baissant un peu le tone.
    Je la joue sur un hot rod deluxe limited edition au travers d'une california Tech21, ou d'un Paisley Drive et d'un Ego compressor Wampler pedals et c'est... Absolument magnifique! Elle se marie parfaitement avec la California, c'est très réactif, très tele. Avec le Paisley drive aussi mais c'est plus doux.

Je l'ai depuis quelques jours seulement. J'en suis tombé amoureux après avoir essayé plusieurs telecaster Fender american vintage, Custom shop et Nash. Les Nash m'ont très agréablement surpris! Toutes excellentes mais celle-là était particulièrement au dessus du lot. Juste parfaite!
  • houbavsthoubavst

genial

Nash Guitars T63Publié le 09/10/11 à 10:37
    Telecaster relic fabriquée par nash guitars aux US, la mienne est assez reliquée, configuration standard telecaster , 3 pontets , micros seymour duncan vernis tres doux et fin frettes fines, plaque en cahoutchouc ou en plastique mou tres vintage-bricolage

la premiere telecaster qui me va comme un vieux tee shirt usé. Au début il faut l'apprivoiser , puis elle twangue sans probleme : tres juste malgré ses 3 pontets le volume est tres sensible sur la totnalité générale du son et le tone fait vraiment office d'étouffoir

gros son garanti agressif et tres medium, le micro grave lorgne du coté de nashville. On peut etaper ou caresser , aucun souci . une mention spéciale à la position grave qui est totalement hypnotique. elle est generalement branchée dans un mesa DC5 ou dans un vibro champ. Sur le mesa le clean est tres clean et cristallin sur la position centrale, en saturé le micro aigu apporte un tranchant au mesa et le niveau de sorti plus faible qu'un double sied a merveille au gain natuel de l'ampli

Je l'adore, c'est une de mes guitares préférées. et son toucher ancien , ne joue en principe pas sur le son, mais il se trouve qu'elle sonne assez vintage .....

• Raf72Raf72

Un son roots

Nash Guitars T63Publié le 14/11/09 à 00:12
    USA Olympia, Washington
    La mienne est une T57, medium relic,  2 tons sunburst, superbe! manche mapple
    Micros Lollar, mécaniques Gotoh je pense, chevalet 3 pontets. selecteur 3 positions classique
    Télé typiquement vintage, autant visuellement que dans le son.

Manche en U épais, vernis nitro en bonne partie "usé", guitare légère.

Son mortel! enfin un micro aigu qui déménage mais qui n'est pas criard! On retrouve le son qui a fait la légende de la télécaster et de l'esquire.
    autres sons géniaux aussi, riches, chauds, pêchus. Toutes les positions sonnent.
    Je joue essentiellement sur Marshall et Fender.
    comparée à une heavy relic du custom shop Fend…
    USA Olympia, Washington
    La mienne est une T57, medium relic,  2 tons sunburst, superbe! manche mapple
    Télé typiquement vintage, autant visuellement que dans le son.

Manche en U épais, vernis nitro en bonne partie "usé", guitare légère.

Je joue essentiellement sur Marshall et Fender.
    comparée à une heavy relic du custom shop Fender elle tenait franchement la route, avec un son plus roots, idéale pour le blues ou la country.

1 an. J'ai eu pas mal de télés entre les mains: de la japan, mexico, Highway (à éviter), Us standart (nettement + d'aigus, vernis poly beurk...)
    Si vous trouvez une d'occase n'hésitez pas.
    Pour ma part j'achète aux US, allez voir sur: https://www.gguitars.com/ ou ebay
    Ils en ont régulièrement en seconde main comme neuve, et si le dollar est bas...Paiment par Paypal.
    En plus j'ai envoyé un mail à Bill Nash afin d'obtenir des "Head decals" et Bill m'a répondu en personne, puis m'en a envoyé 3 à  ses frais: Chapeau bas Mister Nash.