< Tous les avis Nash Guitars T63
Nash Guitars T63
Nash Guitars T63
AnthonYHurleY AnthonYHurleY

« La meilleure guitare qu'il m'ait été donné de jouer!!! »

Publié le 06/09/12 à 21:31
Fabriquée (assemblée) aux USA, telecaster basique 2 micros simples Lollar, 1 volume et 1 tone, sélecteur 3 positions au câblage moderne, chevalet vintage 3 pontets compensés en laiton, corps en aulne très léger 2 pièces, manche en C avec frettes Dunlop 6105, mécaniques Gotoh vintage, vernis (très fin) nitro-cellulosique...

Un manche bien usé derrière extrêmement agréable, parfait! La finition est vraiment vraiment impeccable. Absolument rien à redire.
C'est une tele, accès aux aigus très facile,assez légère et équilibrée mais le manche la tire un poil vers lui lorsqu'en équilibre sur la cuisse, bien.
Alors même à vide, ça sonne du feu de dieu! Ensuite à peine branchée, ça sonne encore mieux mais sur un bon ampli à lampes...!!! Ca décoiffe complet!

C'est exactement ce que je cherchais et ce qu'il me fallait! Elle a un son très tranchant, cinglant, très roots, vintage, une dynamique extrême, des harmoniques merveilleuses!! La position intermédiaire sonne très métallique, mais dans le bon sens du terme, c'est très beau! La position manche elle aussi est bien claquante mais plus ronde quand même. Le volume et le tone sont très réactifs et efficaces, on arrive vite à ce qu'on veut. C'est bien de calmer un peu son ardeur en baissant un peu le tone.
Je la joue sur un hot rod deluxe limited edition au travers d'une california Tech21, ou d'un Paisley Drive et d'un Ego compressor Wampler pedals et c'est... Absolument magnifique! Elle se marie parfaitement avec la California, c'est très réactif, très tele. Avec le Paisley drive aussi mais c'est plus doux.

Je l'ai depuis quelques jours seulement. J'en suis tombé amoureux après avoir essayé plusieurs telecaster Fender american vintage, Custom shop et Nash. Les Nash m'ont très agréablement surpris! Toutes excellentes mais celle-là était particulièrement au dessus du lot. Juste parfaite!

Photos liées à cet avis

• photo