Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Obey Graphic Telecaster Collage
Photos
1/9
Squier Obey Graphic Telecaster Collage

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Obey Graphic

Sujet Commentaires sur l'astuce "Ma squier ne tient pas l'accord !"

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 277 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Ma squier ne tient pas l'accord !"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Ma squier ne tient pas l'accord !"

2
J'ai eu le même problème sur une Epiphone Les Paul, et depuis plus de souci.

Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, alors nous vivrons en paix...(Jimmy Hendrix)

3
Ah ben c'est pas bête, ça. D'autant que depuis 1993, elle en a fait des bornes ma Squier...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

4
Et quand on l'a fait, et que malgré ca après un léger coup de vibrato elle se désaccorde de suite? Direction le bon coin, ou la cheminée?
5
C'est dit ailleurs :
- appuyer sur les cordes pour les tendre (surtout les neuves) avant d'accorder ;
- lubrifier le sillet de tête (crayon 6B ou savon de Marseille ou teflon... ) ;
- cordes tirant plus faible ou élargir les fentes du sillet (y aller molo !) ;
- y aller léger avec le vibrato d'origine ou utiliser un Floyd Rose Rail Tail Narrow : impec sur la Squier mais ça double son prix ! Le trouver soldé ou d'occas (j'ai eu cette chance).
6
On peut aussi mettre de la graisse dans l'engrenage des mécaniques, et bien les serrer, comme il est dit plus haut.

elle a qu'à s'taire sa télé

7
Ou alors mettre un Tusq ou encore mieux un sillet en os. J'ai fait mettre un Tusq sur ma SG : fini les ennuis.
8
Oui bien sur mettre ou faire mettre un tucq c'est bon mais pour tous ceux qui veulent ce démerder soit même, graphique, faire son sillets soi même en os qdans de l' genre poudre de Crayon 6H ect,on peut toujours tout faire nous même alors bon courage les gars !