Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

4.6/5
  • DUTRIEUXDUTRIEUX

Classic vibe VS Baja

Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]Publié le 20/05/17 à 00:20
    Le titre résume la situation ; pour ma part apres un essai en boutique pour remplacer ma baja tele ; (étant tout comme pas mal de grateux à la recherche du Graal; et pour pas cher s'il vous plait; je sais c'est con ...)

Pour faire court la baja sonne mieux , et plus fort , en acoustique; une fois branchée la baja est plus polyvalente.
    Je dis pas que la C Vibe est mauvaise mais en la jouant mais on a l'impression que les cordes sont en chewing gum; ca sonne bien , on a un bon sustain , mais ca manque de grain , de force. Les cordes graves sonnent petitement.

Les micros de la C vibe sonnent très aigu; ca me flingue les oreilles. La baja garde elle; le caractère bien métallique d'une tele mais c'est plus doux selon moi.

Le manche de la C vibe est bien sympa mais un peu fin pour moi ; perso je prefere un manche plus épais; et cela a peut être une influence sur le rendu sonore de la guitare.

Les potards et boutons de la classic Vibe étaient décollés ; ca fait pas sérieux.
    Pour moi cette Telecaster peut ravir un débutant, mais il ne faut pas faire croire que c'est l'affaire du siècle avec des demo sur yuutube ; jouer la et vous verrez bien ;si vous y connaissez un rayon, ca risque de vous plaire moyen..

Si vous êtes pas difficile , c'est quand meme une telecaster digne de ce nom mais , je garde bien ma vieille TELE Baja quand même ..

• novo2010novo2010

Love at first sight

Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]Publié le 08/04/13 à 15:44
    Telecaster d'esprit vintage fabriquée dans l'Empire du Milieu pour les yankees de Fender.
    Belle lutherie, micros très corrects, son vintage.
    Love at the first sight...

Elle est lourde, pas ergonomique, on tape dans le sélecteur micros au milieu d'une rythmique, ya pas de vibrato... bref c'est une telecaster et c'est pour cela qu'on l'aime...

Le son vous projette directement dans l'univers de la musique poilue à l'ancienne. Très convainquant.
    Cependant, à la longue, on peut trouver que les micros manquent de définition. Je les ai changés (nocater 51 custom shop) : c'est vraiment beaucoup mieux!

J'avais essayé cer…
    Belle lutherie, micros très corrects, son vintage.
    Love at the first sight...

J'avais essayé certains classiques : la standard usa, la standard mexicaine, la Baja et l'american special et même une custom shop en pin tout pareil que la classic vibe mais viellie vous voyez le genre.
    La special et la baja sont dans le même esprit que la classic vibe, en plus cher évidement. Quand j'ai acheté la guitare, il y a quatre ans, je ne comprenais pas ce qui faisait la différence de prix, à part la provenance. Maintenant que j'ai dû remplacer toutes les parties chromées (piquées, tâchées) et les micros, je sais pourquoi...

Bref, c'est une guitare pour débuter, à garder un an où deux, ou à customiser (ce que j'ai fait).