Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet modifs à envisager pour un "vrai son" télé...

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 22 078 vues
  • 21 followers
1 modifs à envisager pour un "vrai son" télé...
bonjour, heureux possesseur d'une télé "vibration classique" et foutrement content de la bestiole, je cherche un moyen d'en être encore plus foutrement content, donc toutes les idées sont les bienvenus. (en fait je cherche un son de télé' 52 à 800 euros de moins) .
quelles micros? (fender vintage, fender nocaster, SD vintage...)
envisager de changer des pieces? (entre autre le sillet d'apres les sujets deja crées)
foutre de l'alu autour de l'electronique? (pour eviter le hummmm des micros simples)
'fin des idées quoi!
Etc...

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:41:43 ]

Afficher le premier post
51

C'est une histoire d'esthétique en grande partie, les vernis nitro C sont plus soyeux et les translucides font ressortir le fil du bois de manière plus contrasté... Et le "touché" aussi est differents.

C'est ce que revendiquent les fabricants par rapport à ce type de finition, rarement vu, ou lu des arguments "sonores"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52
la plaque de protection accumule des charges électrostatiques, ca fait des petits craquements dans l'ampli quand je frotte mes doigts dessus.avez vous une solution pour éliminer ces petits craquement
53
Une bande de papier alu collée à l'envers du pickguard, en faisant en sorte de passer sur un trou de vis. Puis raccorder une petite rondelle avec un fil à la masse de la guitare, et rvisser le tout: ça permet une décharge de l'électricité statique. Recommandé sur un forum de lutherie pour la mienne qui a le même problème, modif que je ferai sous peu.
54
merci pour cette réponse rapide mais elle se trouve ou la masse de la guitare
55
Le mieux c'est de relier au capot d'un des potards.
56
merci
57
j'ai eu le meme probleme sur la mienne le papier alu etait bien collé mais la masse pas reliée :lol:(l'ancien propriétaire avait pas tout compris..)une fois la masse reliée sous la plaque de potard, finis les parasites !

Bfrete

58
Je confirme : même problème, même solution.
J'ai collé du papier alu sous toute la surface de la plaque de protection. En laissant dépasser l'alu au niveau de la plaque métallique qui porte les potards (qui est connectée à la masse), fini les crachotements.

D'ailleurs j'en avais déjà parlé ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/classic-vibe-telecaster/forums/t.327562,classic-vibe-telecaster-qu-en-pensez-vous,post.6330125.html
59
Citation :
Le mieux c'est de relier au capot d'un des potards.

+1
Et le tout à la masse du jack, car c'est par là que la masse de l'instrument atteint finalement celle de l'ampli, puis la terre (si terre il y a).
Attention quand même en câblant les masses de ne pas faire de "boucles" qui se comportent comme des antennes, l'idéal étant de se rapprocher d'un câblage "en étoile" à partir du jack. Il faut éviter le réflexe "électricité auto" où on prend la masse n'importe où sur la carrosserie ou le moteur...:non:
60
Citation de Desmodue :
Attention quand même en câblant les masses de ne pas faire de "boucles" qui se comportent comme des antennes, l'idéal étant de se rapprocher d'un câblage "en étoile" à partir du jack.

Les boucles de masse et le câblage en étoile, c'est pour les pédales et les amplis. Mais dans une guitare, c'est un mythe qui dure.
Tu as systématiquement un seul point relié à la masse de l'ampli dans une guitare : le jack. Donc pas de boucle de masse possible, il n'y a pas de courant qui peut y circuler.
Un bon blindage est important, mais dans ce cas il n'a pas besoin d'être en étoile.