Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne gratte pour un débutant complet?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne gratte pour un débutant complet?
Voilà, bonjour, je m'appelle Strobo.

- "Bonjour Strobo!! Bienvenue parmi nous"

J'ai bientôt un an de plus, et j'ai envie de m'offrir une guitare electrique et d'apprendre à en jouer.

- "Excellent! Tu sais que tu deviendras un être meilleur, qui fera le bien dans son entourage..."

Oui, je sais, mais c'est surtout pour faire des concerts, boire des bières, lever des bi-atches et les ramener dans mon HLM sur ma 125 custom rider, que je veux faire de la guitare.

- "OOOOhhh. Comme tu y vas... Tu ne crois quand même pas qu'on peut devenir Dick Rivers aussi facilement. Il faut au moins des heures et des heures de pratique..."

Oui, et du pognon que je n'ai pas. Donc les zamis, je veux une guitare electrique pas trop chère, pour un débutant jeune padawan. Donnez moi le modèle, ce qu'il faut pour la raccorder à ma table de mixage (boîte de direct, simul d'ampli que sais-je, un ampli?). J'y connais rien en guitare mais je veux un truc qui le fasse mais maîtrisable pour quelqu'un qui n'a presque jamais touché une gratte de sa vie...

C'est un vieux rêve. Je suis clavier à la base (formation piano) mais j'ai tjrs eu envie d'apprendre à jouer de la gratte, et plus encore maintenant pour en mettre partout dans mes compos.
Je compte même prendre des cours!

MER-CI !
Afficher le sujet de la discussion
11
OUahh... Merci pour toutes vos réponses :clin:

En fait, je fais une musique indescriptible, mais aux accents plutôt electro/pop/...

La guitare sera plutôt pour faire des rythmiques simples rock et m'envoyer des petits solos quand je pourrais !!

Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir l'intégrer à la scène et envoyer quelques riffs qui passeraient dans des filtres, des trucs zarbi.

En fait, ce que je cherche, faute de moyen, c'est pas une guitare "cheap" pour débutant, mais une bonne guitare pas trop chère qui convienne à un débutant comme moi.

J'aime bien l'Ibanez SA120, elle est belle :)
12
300 à 500.....hum :idee2: une variax 300 beaucoup de sonorités.........et sinon tu rajoute 60 euros et t'as une Yamaha AES 620 avec un duncan SH4 dessus pour 560roros environ et pis la c'est sur t'est paré !!!!!

La AES:

La variax :
13
Ha oui, la polyvalence...
t'aurais pu illustrer le sujet moi!!!!!! ;)
14

Citation : 300 à 500.....hum une variax 300 beaucoup de sonorités.



Pourquoi la 300? La 500 est à 450 euros en Allemagne.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Désolé les gens mon erreur est réparée..... ;)
16
17