Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore du preamp en veux tu en voilà !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Encore du preamp en veux tu en voilà !
Voilà l'affaire :

Je vais avoir en Ampli de puissance ENGL840/50 couplé avec un baffle ENGL 2*12 V30 pro, et la question :

Je joue en appart et enregistre pas mal chez moi, donc, j'hesite à prendre un Line 6 pod xt pro, comme preamp...
J'ai vu aussi le rocktron prophesy, mais est ce aussi bien en direct sur le pc qu'un POD????
Sinon quelle Preamp, me conseillerai vous??? ( en evitant les lampes car ampli de puissance deja bien fou, je ne veux pas encore tuer les voisins ).
2
Preamp a lampes ou pas la puissance seras pareil pour les voisins
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
3
Si tu veux enregistrer ton ampli via le POD, effectivement la puissance va être pareille.
Maintenant si c'est pour utiliser le pod comme seul préampli et modélisateur alors tu peux écouter mes samples que j'ai fait avec un podxt (branché direct sur le PC en USB), c'est du brut et ça sonne bien je trouve... ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Merci pour les samples!
Mais est ce que l'un ou l'une de vous sait ce que donne un prophesy en entrée direct ??? Moins bien qu'un Pod je suppose ???