Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil 24 cases + metal + gros tirand + bon micro

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil 24 cases + metal + gros tirand + bon micro
Bonjour aux forumeurs avisés et aux autres.

voila que me conseilleriez vous comme gratte voila le besoin


24 cases , acces aux aigues facile
quelles puisse encaisser les gros tirands pour un drop D pechu
style rock heavy metal , un clean acceptable bien que pour le clean j'ai une strat plus us .

pour les micros haut niveau de sortie , actif ou non je ne suis pas raciste mais j'aime bien les emg 81/85 .

floyd ou non

le custom est possible , genre acheter un gratte avec une bonne luterie + changer les micros

en gratte j'ai vu schecter hellraiser
esp mh400

sinon en custom olp pretrucci + micro emg


Merci pour vos avis.
2
Pas 36 solutions, si t'a de la thune niveau gratte penche toi du coté de chez esp, jackson ou shecter, sinon les yamaha et ibanez (série rg) sont très intéréssantes.

Yamaha propose meme des versions "drop 6" de ses guitares, spécialement pour le jeu en drops.

Si tu a une volonté plus rythmique, je te déconseille le floyd, surtout avec des tirants assez gros... ca te fera plus chier qu'autre chose.

Pour les micros, c'est clair que le classique duo 85 manche 81 aigu est un bon choix ! Essayes également une baritone, ca peut te plaire... question de gout. Si tu compte tester autre chose que du drop d, c'est super intéréssant.

Voila mes maigres conseils ;), j'essayes de te chopper des modèles... une idée de budget peut etre ? :noidea:
3
Salut,
Pour la gratte tu as un budget limité ou non?
Sinon en effet les schecter on l'air sympa.
Floyd ou pas c'est à toi de voir, si tu ne t'en sert pas ou sans plus, prend une gratte sans, sinon tu vas galérer à chaque changement de cordes :furieux:

Sur toutes mes grattes j'ai changer les micro.
Je te conseil les Seymour Duncan SH8 en bridge et SH6 en neck ou Dropsonic de chez Dimarzio (son moins gras, plus calibre que les Seymour) et là tu as du gros son. Enorme même.

Pour du gros tirant en Drop il y a le jeux Zakk Wilde de GHS petit tirants pour les aigues et gros en graves, je les ai aussi monté et c'est génial niveau tenue d'accord.
4
Merci les gas pour ces réponses rapides , budget 800 euros. je suis assez d'accord pour le floyd , corde traversante ce sera mieux . sinon pour les cordes cde zakk tu as regler ton manche en concequence ?
5
Tu n'as pas à regler ton manche si tu es en drop D avec ce tirant.
Sur le site de d'addario il y a un chart avec les tension des cordes en fonction du calibre. Tu va voir c'est grosso modo la même tension qu'une 0.052 accordé en mi.
6


Je te conseillerais bien ca, c'est en 27", idéal pour toute sortes d'accordages, deux emg 81, 700 euros... ^^ et une putain de gueule, mais après faut aimer. :clin:
7

Citation : mais après faut aimer.



Moi j'aime bien en tout cas :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Tu as aussi celle-ci en bariton
La schecter Scorpion, il font d'autre bariton
border="0" />https://www.schecterguitars.com/imgs/hr_c1exbaritone_bj_blk.jpg
Mais bon, il paraît que les schecter sont difficilement dégotable en france.
Et comme tout guitariste te le dira il vaut mieux l'essayer avant.
Personnellement j'ai joué et essayé pas mal de grattes et entre les Jackson et Ibanez ne m'ont pas particulièrement sastifaite au niveau du manche (l'impression d'avoir un jouet dans les mains).
LesPaul, très désapointé, par contre il y a des grattes à qq roubles super confortables comme une johnson archtop (mais tu en as surement rien à foutre).

Tout ça pour dire que le look OK, mais la prise en main c'est ce qui importe le plus (comme les femmes!).
9
Acheté une baritone juste pour un pauvre drop d c un peu inutile, un tirant + fort suffit largement(du 52 par exemple) et pour nimporte quelle guitare.pour le metal mieux vaut un bon micro double puissant en chevalet apres les formes et color c'est de l'estetique,et enfin branche une petite gratte sur un ampli de la mort a lampes et sa vas arraché.800/1000 euro tu peu avoir une belle guitare deja
j'aime bien celle ci dans le style dépouillé bourrin.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.