Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lesssssssssspauls

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 772 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lesssssssssspauls
Bonjour d'ici 1 mois ou 2 je compte m'acheter une guitare de forme lespauls, mon budget va tourner autour des 500 euros.
je jou bcp de metal ( sinergy , cob , metallica )
je pensait juste pour 500 euros achetez la guitare , apres je rajouterais par la suite des micros de meilleur qualité. etc
et c'etait pour savoir se que vous me conseiller mes braves
biz
Horizon pas net , reste a la buvette
2
LTD/ESP, ou alors, Epiphone
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
3
Bonjour

En 1999, pour 3500 Francs, je me suis acheté une LP STANDARD EPIPHONE série translucide couleur "red wine" ; pris d'un vilain doute, je l'ai encore bien examiné récemment et je peux t'affirmer qu'elle n'est pas en contre-plaqué (malheureusement pas non plus en acajou pour le prix).

Les micros ne sont peut-être pas super, mais comme je joue pour moi et pas en groupe, ça me suffit. Toi, par contre, (si par bonheur tu tombais sur la "PAULETTE" de ton choix), tu pourras toujours mettre des SEYMOURS SH4 ou 6 ou autre... comme tu veux.

Sinon je viens d'en trouver une assez spéciale : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C78094.html

D'autres AFiens pourront peut-être t'en dire plus sur les LTD by ESP.

Bonne chance

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Fame, marque du mag allemand music store, fait des copies Les Paul apparemment de haut vol avec une électronique qui ne mérite pas d'être changé ...
En France, comme d'habitude, on reste prudent et on préfère médire sur ces marques allemandes (dont la lutherie est assurée en europe - Pologne - et non en asie) ... mais en faisant quelques recherches chez les allemands, on se rend compte qu'elles rencontrent un grand succès outre-rhin ... y'a pas de fumée sans feu ;)

Je me suis laissé tenter par une Baphomet IV Blonde ... une basse Fame en réalité, fabriqué par les atelier Mayones, c'est dire la qualité qu'on peut attendre ... Pour les grattes c'est pareil, jettes-y un coup d'oeil par acquis de conscience ;)

Un lien :

http://www.musicstorekoeln.de/fr/E-Gitarren/3_42_GEGIT_59_A/0/0/paula/artikel/musicstore.html
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
+1 pour Fame , ca a l'air très tentant. Ils affirment que c'est fait à la main en Europe (si c'est ateliers mayones, ben c'est Pologne) , tout comme les amplis Fame qui sont fait dans la même boite que Laboga ...

à essayer
6
:8O:

Je viens de regarder ton lien Ceddie, et j'avoue franchement que je ne suis pas déçu du voyage. Seul petit reproche, la finition sunburst ou noire reviennent trop souvent à mon goût. A partir de 1000 €, je les trouve intéressantes et c'est dans cette gamme de prix que l'électronique me semble tout à fait correcte. Les micros Schaller... que valent-ils réellement ? :noidea:

Si seulement mon mag local proposait autre chose que Stagg (à travers les quelques Blade et Fender).

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7

Citation : Les micros Schaller... que valent-ils réellement ?



Sincèrement, je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre ... mais j'ai lu de nombreux témoignages d'allemands qui n'en disent que du bien ...
Maintenant, comme tu dis, si tu veux rajouter des micros plus tard (c'est que t'as peut-être déjà le budget), autant en prendre une dans les 1000 euros ... il semble qu'il y a pas mal de groupe allemands et nordiques qui soient endossés Fame ... c'est dire ;)

Bref, c'était pour info :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Hum ok ok , je vois voir vaut deux propistion , merci je vous tiens au courant mais j ai regarde la lespauls translucide green , la region c est ou ?
Horizon pas net , reste a la buvette
9
Ca m'a l'air d'être un Belge le vendeur.

Quand à la couleur, il s'est un peu planté à mon avis... j'aurais plutôt appelé çà "Green metal flake" ; quand j'ai acheté ma "PAULETTE" j'aurais vraiment aimé l'avoir en bleu, mais là le dilemme était horrible, parce qu'un jour j'étais tombé sur la "blue metal flake" (bleu métallisé avec des paillettes)... je la trouvais vachement glam (comme Kiss :aime: )

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Oai je me suis renseigné ,c'est un revendeur belge , je vai prendre contact avec lui pcke la ptite berta la, elle a l air de gerer :)
Horizon pas net , reste a la buvette