Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordeur CHROMATIQUE/AUTRES differences?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 16 508 vues
  • 2 followers
1 Accordeur CHROMATIQUE/AUTRES differences?
:fleche: Quelqu'un pourrait-il me dire avec precision qu'est ce qu'un accordeur chromatique car jai apparement besoin de ca pour regler l'action de mes cordes.J'ai deja un accordeur electrique mais apparement il faudrait un chromatique.peut-on m'eclairé un peu svp???
2
1 ptit up pour la bonne cause...
3
Un UP histoire de pas finir dans les oubliettes :!:

:fleche: Sachant que la gamme Chromatic correspond a 12 demi ton je pense que l'accordeur chromatique dois pouvoir etre precis de demi ton en demi ton?

Ca serais cool de m'aider histoire que j'aille beaucoup plus vite car je sens que je suis sur la bonne piste en apprenant mes gammes j'ai cru comprendre l'histoire chromatic mais je vois toujours pas le lien avec l'attaque de la guitare.

Par contre cela fait un moment que j'ai vu cet info et je ne sais plus du tous ou j'ai vu ca mais je l'es vu et j'aimerais vraiment comprendre.

quelle est la difference entre un accordeur chromatique et un autres comme le miens electrique classique :?:
4

Citation : toujours pas le lien avec l'attaque de la guitare



pardon je me suis trompe c pour l'action des cordes et non pas l'attack de la guitare je ne sais pas si ca change grand chose mais je prefere retablir
5
Salut Ymersion,

un accordeur chromatique "reconnaît" automatiquement la corde que tu joues (Mi grave, la, ré, sol, si ou mi aigu), à la différence d'un accordeur classique où il y a un sélécteur de corde.

Seulement, avec un accordeur chromatique, ta guitare doit être déjà grossièrement accordée (ex : si ta corde de mi aigu est à peine tendue, l'accordeur risque de ne rien comprendre...).

A+ :D:
6
J'ajoute que la plupart des merdouilles korg ou autres à 20 € peuvent switcher d'un mode à l'autre

7
J'ai un accordeur Boss TU12H :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16915.html
Il s'agit d'un accordeur chromatique. Il donne les notes demi ton par demi ton. Je l'ai acheté car après avoir appris à jouer de la guitare accordée de façon standard, je suis passé à l'ouvert (ou open tuning). Il m'en fallait donc un qui donne les notes demi-ton par demi-ton.

Au niveau de l'utilisation de ce Boss TU12H, si je veux un La à vide au lieu du Si à vide:
Je commence donc par jouer le Si. A ce moment là le led B s'allume (voir la photo).Dès que je descend, la lumière de ce led B disparaît (normal ce n'est plus un Si) et le La# apparaît.(le led LA ainsi quel le led # s'allument) et ainsi de suite jusqu'au La (ou A)

Noter que en descendant du Si au La# par exemple aucun led ne s'allume (normal) alors à ce moment là c'est l'aiguille qui prend le relais et elle t'indique à quelle fréquence tu es.

Tu tu veux régler l'action il te faut un accordeur de ce genre càd un qui puisse t'indiquer les fréquences de façon précise (hertz par hertz). Avec ce modèle boss ça marcherait il faudrait lire la gradation avec l'aiguille.
Mais n'investit pas sans celui là (c'est un vieux modèle) j'en ai vu avec affichage digital qui avaient l'air très bien.
Au niveau prix ils sont devenu abordables. Heu... Si ma mèmoire est bonne Yamaha doit en avoir et j'ai aussi vu un Fender, mais il n'est peut-être pas distribué en France le garc qui l'avait l'avait acheté aux USA.
Il faut donc éplucher ce que propose les autres marques.
Bon courage!
8

Citation : J'ajoute que la plupart des merdouilles korg ou autres à 20 € peuvent switcher d'un mode à l'autre



:fleche: Que penser alors des marques non-connues, comme le QT12 de Danelectro à 13 Euros http://www.crossroads-music.org/catalog/qwiktune_qt12_automatic_guitar_tuner_2859247.htm :???:

Personnellement, je pense qu'il pourrait faire l'affaire car je n'ai pas besoin qu'il sache faire le café ! :mdr:
Non, plus sérieusement, si j'ai besoin d'un simple accordeur (sans métronome...) pour guitare éléctrique 6 cordes, est-ce-que je dois vraiment "investir" dans un accordeur à 30 Euros au-moins ? :?:
Est-ce-que quelqu'un connaît ce fameux "QT12" ?

Merci aux connaisseurs :bravo:
9
à ce niveau la franchement prend n'importe lequel mais des petits éléments tels que un true bypass (sortie sur l'accordeur) et un micro de qualité peuvent fair la différence

je connais pas du tout celui la moi j'ai un intelli qui marche bien et qui était un peu moins cher que le korg

10
Bonjour,
accordeur chromatic :
lorsque tu mets, par exemple un capodastre pour jouer un morceau il te faut obligatoirement ré accorder les cordes sinon elles sonneront légerement faux. L'accordeur normal ne te servira à rien puisque c'est pour accorder les cordes à vides. Avec l'accordeur chromatic non seulement tu peux accorder les cordes à vides mais également toutes les cordes du manche lorsque tu mets le capo, donc je dirai que c'est un outil indispensable pour un guitariste et en aucun tu fera un mauvais achat au contraire.

Séraph