Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 170 réponses
  • 2 145 394 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
je vais tester ça tiens, vu qu'en plus y'a possibilité de simuler un ampli de puissance :D enfin si on peut le tester sans avoir de captor ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 17:45:36 ]

Hors sujet :
alors ... je viens de tester mon préamp dans la carte son avec le wall of sound ... beuh putain ... ça sonne ... on peut simuler un ampli de puissance, et juste en changeant le type de lampe le son change carrément ... y'a deux baffles fournis avec la version gratuite de 30 jours. vais m'acheter le captor quand même pour essayer avec mon ampli de puissance en plus mais franchement juste avec un preamp dans la carte son ça le fait carrément ... le logiciel est carrément dingue putain ... et je tiens a préciser que je bosse pas pour eux ... ouaaaaaaaahouuuuu

Citation de Polaroil :
un truc endorsé par Marty Friedman à l’époque

Purée, j'ai lu Marty Feldman :ptdr:
Citation de zorglub28 :
on va ptet pouvoir enfin réutiliser des gros nampli a lampes sans se fracasse les oreilles. je vais pas tarder a me payer un captor pour voir si je vais enfin pouvoir m'enregistrer sans prise micro

Zorglub, je pense que depuis ma première inscription sur AF en 2008, tu as toujours cette même signature qui te présente comme "Guitariste en chambre avec du matos de stade", laquelle continue à me faire bidonner tellement visuellement elle est éloquente. Ton post ne vient qu'en rajouter :bravo:

Je crois qu'au final, tu fais partie du cercle des AFiens que j'adore :clin::mrg:
Citation de Max_Onhoff :
Citation de zorglub28 :

Hors sujet :
Merci mon chou. pour la signature je me soigne, j'ai remplacé mon 4x12 par un 2x12 y'a quelques mois :D

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Tu es sobre c'est bien :mrg: Il faut commencer soft au début.

Changelings : Bunt Magnet

Je suis un arbre

oui tu es passé du stade de France au stade de Lille quoi ! :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

Citation :
si c'est trop fort c'est que t es trop vieux

Quand je passe voir mamie en maison de retraite, j'ai tendance a dite le contraire. Plus t'es vieux plus le volume de la télé est fort!

Citation :
plus ya de watts mieux ça sonne

J ai connu un groupe ou les 2 gratteux avaient des marshall TSL, un 100 et un 50. Le 50 sonne mieux. Il faut dire qu'ils sont quasiment identiques. Par exemple ils ont les mêmes transfos de sortie, qui sont sousdimensionnés pour l'un et surdimensionnés pour l autre.

J'ai un marshall class 5 modifié par Andy Doken (rat amp).C est a dire avec un master volume et un atténuateur ( dont j ai pas bien compris le principe, il sous alimente les lampes de puissance ou un truc comme ça). Derriere je colle un torpedo captor 16ohm et le 4×12 de mon sunn derriere.
Là ça deviens raisonnable! Mais dans un appart ou j entend pisser le voisin du dessus, il faut oublier.

Le captor en DI sans HP c'est pas mal mais je n ai pas trouvé mon bonheur en son clair avec le wall of sound (je deteste passer des heures a regler un plugin et je n ai que les simu gratuites) Je ne ferais pas un enregistrement avec ça, peut etre une maquette mais pas une prod.

*Scuzez l orthographe et la syntaxe, ça me galere de taper sur un telephon

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 12:30:01 ]

Citation :

Absolument! Le "Si c'est trop fort c'est que vous êtes trop vieux" est donc une contre-vérité et une ânerie de plus à mettre au passif de cet idiot patenté qu'est Ted Nugent.

Sinon, la théorie "plus il y a de watts, meilleur est le son" me laisse aussi très dubitatif. Le volume peut donner cette impression mais perso, je ne pense pas que le nombre de watts soit automatiquement un critère de qualité.
Un ampli sans ouate, c'est coton. :facepalm: