Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 435 488 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

2
Bonsoir
C'est à peu près ça ,parfois pire...je hais cette Guitare qui représente le top....tout ça s'est de la connerie ,...un certain temps se passe...mais quelle sonorité ,ce modèle de 65 est le meilleur du monde ,ce vernis craquelé "symbole de vintage" ...ce jour je joue mal ,ça ne répond pas ....je ne joue pas assez ,c'est sûre,je reviens d'un long voyage épprouvé ,j'ai tenté reprendre ma belle ,de la reconquérir ,elle ne m'aime plus ,je crois,et moi je ne sais plus...alors aujourdhui ,ce n'était pas meilleur qu'hier ,attendons demain ou plus tard...! ! !
J.E.
3
Je comprends pas trop ton trip, dams :8O:
Parce-que chez moi, non vraiment il y a une constance parfaite. J'ai toujours un son de malade, quoi qu'il arrive. Mais j'ai toujours un jeu de merde. Ça ça s'arrange jamais :volatil:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Citation :
Je comprends pas trop ton trip, dams :8O:


Tssssss, petit menteur va :non: :-D

Perso, aujourd'hui j'ai joué une petite demi-heure en revenant du boulot... bah c’était nul :(.

Malgré des réglages identiques a ceux que j'ai d'habitude (je note a chaque fois ceux qui me plaisent), j'avais un son bof, surtout la Fuzz.
Pas content j’étais :furieux:.
5
Ben ma dernière session, c'était lundi midi, et c'était... mi figue mi raisin.
Ca faisait un moment que je n'avais pas vraiment joué, là je me suis bloqué une heure non stop, donc grosse envie forcément, mais un peu coincé aussi. Avec la strat' c'était bof, les plans Hendrix ne rentraient pas (d'ailleurs ils ne rentrent jamais vraiment, mais bon des fois on y croit :-D). Finalement peut être pas envie d'entendre du son Fender, tout simplement. La strat' c'est ça : soit c'est magique, soit ça veut pas.
J'ai pris la Roxane à la place, et là il se passe toujours quelque chose avec cette gratte : elle a un son plus boisé, les crunchs sont félins avec cette guitare, elle joue super facile même avec de vieilles cordes. Micro manche tout à droite, preset Marshall 1960 sur le Torpedo, Soul Food et Plisoul activées, un peu de delay slapback, je lance une boucle de drums, et c'est parti pour un plan boogie / hard rock kitsch :-D
6
Aujourd'hui, je n'ai pas pu faire plus qu'un peu de technique. Pas déçu mais rien de transcendant.

Il m'arrive de m'en tenir à cela quand je n'ai pas trop le temps mais curieusement, c'est dans ces moments là que j'ai eu le plus d'inspiration mélodique.

Ton sujet m'intéresse parce que j'ai déjà beaucoup pensé à cela dans différents domaines : un peu tout ce qui s'apprend et se travaille par la répétition pour devenir créatif. Je développerai un peu à l'avenir. :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
x
Hors sujet :
Citation :
Ton sujet m'intéresse parce que j'ai déjà beaucoup pensé à cela dans différents domaines


Oui, je connais ça dans d'autres domaines aussi, en tant qu’enseignant notamment.
Tu fais exactement le même cours avec le même contenu et apparemment la même dynamique d’élèves... ça passe super bien, et lors d'une session différente, c'est la Bérézina (enfin, presque :-D ).

Mais bon, la conséquence est différente, il FAUT impérativement dans ce cas se remettre en question et analyser la séance afin de trouver le pourquoi.


Pour en revenir à la session de musique, je lance ce sujet de façon plus légère, juste pour qu'on puisse se raconter nos anecdotes, nos ressentis lors d'un jam d'enfer d'où l'on ressort tout fier, ou d'une heure de grattouille dans le grenier qui se solde par une fermeture violente de l’interrupteur de l'ampli tellement on est dégouté de notre son/jeu.

Quelquefois, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas :noidea:.

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 04:14:21 ]

8
Et si ça ne va pas c'est que ça ne va pas.:oops2:icon_facepalm.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Parfois pour moi ça veut pas vraiment, et puis je me rends compte que j'étais pas accordé parfaitement.

C'est dire mon niveau.

:)

Non rien. 

10
Hendrix jouait souvent désaccordé... Abus de bends, de dive bombs, d'alcool et de barbituriques, tout ça...