Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 435 484 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6511
et sinon la LARRIVEE ? c''est le pied ? Elle squatte le canapé avec toi ? l'accès aux aigus raconte moi un peu parce que cette jonction corps/manche m'avait vachement laissé perplexe (la caisse qui dépasse du manche comme çà en lui donnant l'impression d'avoir été collé complètement en décallage :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

6512
Je vois pas en quoi l’accès aux aigus serait problématique ??
Alors oui, elle sonne ! Non elle squatte pas le canapé, elle a sa place au studio, comme les autres !
Pour dire la vérité, je prépare un p'tit trio Larrivée/bacchus/Gemini pour le jam 18... Forcément, c'est le méga super pied !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6513
Aujourd'hui j'ai pas bossé l'après-midi donc je suis allé à mon magasin habituel devant lequel je passe forcément en quittant l'usine :bravo: J'ai essayé plusieurs électro-acoustiques mais en unplugged
- 1 parlor Art&Lutherie : pas trop mal mais petite caisse c'est pas trop mon truc au final :??: et puis c'est pas le son que je recherchais.
- 1 Art&Lutherie Dreadnought noire : intéressant comme son, ça projette plutôt bien.
- 1 Lag T70DCE : là y'a du vrai bois (enfin ça en avait tout l'air au vu des éclisses dont le fil du bois était dans le même intérieur et extérieur contrairement au laminé de ma bouzine) et pas trop de chichis (table collée sur les éclisses et juste un chanfrein, pas de binding ça ne m'a pas déplu). Ca fait du bien aussi de pouvoir atteindre facilement les frettes après la 12ème pour jouer une intro de Bon Jovi :bave:
- 1 Furch Dreadnougth à pan coupé. :8O: On est plus dans la même gamme de prix c'est évident. En picking l'instrument m'a fait vibrer les tripes. En strumming j'allais me pisser dessus tellement ça titille. J'ai eu les boules de ne par retrouver çà sur la takamine en rentrant ce soir. Mais si, je suis rassuré. Pas tout à fait pareil mais y'a un peu de çà.

- 1 James Neligan ASY-DCE. Du laminé c'est clair. Ca sonne pas mal, mais rien de bandant.

J'ai donc résisté à une crise de GAS et je continue à zieuter tranquillement sur lbc l'occase pas trop chère et plutôt près de chez moi.

voili voilà

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 21:13:54 ]

6514
Il y a une chose à savoir : ne GAS pas à chaud ... :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6515
Citation de jeangusyoung :
Aujourd'hui j'ai pas bossé l'après-midi donc je suis allé à mon magasin habituel devant lequel je passe forcément en quittant l'usine :bravo: J'ai essayé plusieurs électro-acoustiques mais en unplugged
(...)

J'ai donc résisté à une crise de GAS et je continue à zieuter tranquillement sur lbc l'occase pas trop chère et plutôt près de chez moi.

voili voilà


Bravo! :bravo:
Si tout le monde essayait le matos avant d' acheter, on entendrait moins parler du GAS.
6516
>Jaeckel
x
Hors sujet :
Le gaspacho c'est pas trop mon truc. j'ai eu l'occasion de goûter mais bof bof


>spit
C'est quand même bien cool d'avoir un commerçant sympa qui te laisse essayer/comparer 4 ou 5 modèle pendant 1 heure :bravo: C'est bien parce qu'il est sorti de mon patelin et qu'on étaient dans la même école et qu'en prime je lui ai quand même acheté 2 grattes et quelques pédales. Sans compter le gens auprès desquels je l'ai recommandé ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

6517
Ce soir j'ai joué pendant 3h, j'ai bien kiffé :bave:
Avec ma strat branchée dans la carte son, l'ampli leXtac et une simu de baffle Fender, un peu de réverbe, et on arrive déjà à obtenir des sons très cools :bravo:

J'ai commencé par bosser les Hendrix que je connais (little wing, bold as love, castles made of sand), puis enchainé sur stairway to heaven, et enfin un petit all right now, ça faiszit longtemps que j'avais pas autant pris de plaisir à jouer !

De temps en temps je perds un peu la motivation, je ne joue quasiment plus pendant quelques semaines... Et au final j'ai l'impression que quand je reprends c'est toujours mieux qu'avant, comme si j'avais grimpé une marche.

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 00:39:43 ]

6518
Citation :
De temps en temps je perds un peu la motivation, je ne joue quasiment plus pendant quelques semaines... Et au final j'ai l'impression que quand je reprends c'est toujours mieux qu'avant, comme si j'avais grimpé une marche.


Ben tu as de la chance, si j'arrête de jouer ne serait ce qu'une journée, il m'en faut deux pour récupérer.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6519
hier soir avant d'aller au lit j'ai pécho la takamine pendant 30 minutes. En forme le gars me direz-vous :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

6520
une soupe, une Takamine et au lit! :-D