Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de matos!!!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 552 vues
  • 7 followers
1 Trop de matos!!!
Eh oui, l'accumulation de matos de musique au bout de 20 ans de guitare... Vous êtes tombés dedans vous aussi??
:mdr:
Déculpabilisez moi!!
2
nop, désolé...
j'ai gardé que deux classiques, une Martin, une jazzbass, une Lespaul, une dizaine de pédales, qlqs centaines de mètre de cables, un dtd, qlqs préamp, qlqs micro, un Vox, un GK, un Twin, 3 casques, une paire de genelec, 2 patch, un converto, une table, qlqs DD, un 4x10, 2x12...
bref, j'ai pas gardé grand chose...
3
Si tu as trop de matos, c'est que ta maison est trop petite.
Faut déménager.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4
Ouais... En fait, faire de la musique, c'est forcément avoir du matos!!
Pour déménager, il faudrait financièrement que je revende du matos!! :lol:
5
Certains accumulent, d'autres moins, je connais des pros qui ont très peu de matériel et des amateurs qui croulent dessous. Ca dépend des envies. Pour ma part, je n'accumule plus, mais comme je revends très peu, j'ai une certaine quantité de matériel. Genre 15 guitares et autant d'amplis.

 

6
Perso, je suis dans le trip total dégressif aussi.
Pas au niveau des grattes car la pelle qui fait tout, j'y crois pas. Et puis c'est un bel objet aussi !!!
Passion quand tu nous tiens :bave:

Mais au niveau de l'amplification, l'évolution du matos préamp/modélisation/DI permet de tout rentrer dans des valises, rack ou gigbag et miser plutôt sur la sono et le système retour.
Les petites tables de mix ont de plus en plus d'aux. pour se façonner sa propre écoute, et la taille des retours de scène se réduit aussi gravement mais avec d'excellentes performances.

Mes vertèbres sont du même avis que moi :volatil:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7
Je suis d'accord pour le fait qu'une guitare soit un bel objet!! J'ai deux Gibson, je suis vraiment fan!! Par contre j'ai qu'un ampli, je voudrais vraiment en avoir un autre, genre evh5150 ou mieux, Diezel VH4 ou Herbert mais là, ça relève du fantasme, les tarifs sont juste la barrière que je ne pourrais jamais franchir!!
Les amplis à lampes peuvent être de très beaux objets aussi!

J'aimerais bien avoir une 15aines de guitares au mur, c'est une décor originale!! :-)
8
Citation :
Les amplis à lampes peuvent être de très beaux objets aussi!


Redis-le plus fort pour ma femme... :oops2:

 

9
la mienne adore les guitares au mur mais seulement si c'est des Lespaul... Les amplis, elle accroche pas trop non plus, ça l'empêche d'écouter ses séries favorites...

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 14:41:57 ]

10
Citation de ∆r∏Ω :
Les amplis, elle accroche pas trop non plus,
Au mur les amplis c'est plus histoire de poids, je pense...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats