Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli de puissance guitare pour home studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
1 Choix d'un ampli de puissance guitare pour home studio
Bonjour,

Voilà, je cherche un ampli de puissance pour brancher sur ma pédale de préampli AMT P2 (Emulation d'un Peavey 6505). Je compte utiliser une Loadbox/Atténuateur de puissance/Simulation de baffle en sortie.
L'utilisation ne sera que pour mon modeste home studio donc pas besoin d'un 100w.
J'ai déjà essayé une magnum 44 mais le résultat n'est vraiment pas concluant, le son est très light et manque de profondeur et e gras. Connaissez-vous un petit ampli de puissance à lampes qui pourrait faire l'affaire. Il y a bien des monstres chez Mesa Boogie ou Fryette mais vu le prix,autant prendre une 6505.

2
salut,
je ne les ai jamais essayer mais y'a une rubrique chez thotho pour un apercu de ce qui se fait.
je pense que ca dépend du branchement que tu veux faire (peut-être qu'un simple ampli de puissance suffirait):
tu veux envoyer sur quoi comme enceinte? un baffle guitare ou des enceintes full range?
tu veux utiliser la simulation baffle micro de la P2? ou l'utiliser juste en preamp et ajouter une simulation derrière?
pourquoi veux-tu utiliser une loadbox et un atténuateur de puissance?
je suis interessé par la magnum 44: tu avais fais quoi comme branchement avec?
3
J'ai déjà utilisé la magnum en répète. L'autre gratteux branché sur une tête marshall avait beaucoup plus de dynamique. Branchée sur la sortie preampli d'une amt p2, le son était assez sourd. C'est plus une pédale pour s'amuser à la maison.
Revenons a mon histoire. Donc pour le moment j'utilise la sortie simu baffle de la p2 en entree sur ma carte son. Le son est correct mais il manque la chaleur et le dynamisme du son lampe. Je cherche a améliorer ce point là et je me suis dis que mettre un ampli de puissance a lampes a la sortie preampi de ma pédale permettrait de résoudre ce défaut. Je compte utiliser une loadbox et simu baffle genre torpedo a la sortie de l'ampli de puissance donc je n'ai pas besoin de 100w. Est ce que quelqu'un a déjà étudié la question ?
4
Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un ampli de puissance pour le brancher dans une loadbox pour du home studio, autant brancher ton AMT directement dans ta carte son et soit utiliser la simu HP intégrée soit un IR dans ton DAW.
5
+1 avec La Truite. Pour ma part, je vais lorgner du côté du Seymour Duncan PowerStage 700 qui est stereo.