Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier une LAG occitania

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 170 vues
  • 5 followers
1 Amplifier une LAG occitania
Bonjour

Ma fille prends des cours de guitare
Je lui avais acheté une LAG occitania à sa taille l'an passé .
Pendant les cours, le prof lui colle un micro plat pour l'amplifier.

Le son est bon, mais dommage qu'il faille mettre du sotch à chaque cours...

Je cherche dans un moyen d'amplifier cette guitare de façon durable afin de pouvoir la brancher de façon simple sur un ampli.

Vous auriez des retours d'expérience avec des références précises ? Un peu comme si on voulait la transformer en electro accoustique, bien que ça m'étonnerait que ça puisse se faire sans passer par un luthier

D'avance merci !
C

2
Il y a des micros qui se fixent de manière plus sérieuse sur la rosace, je crois même qu'Audiofanzine avait fait un article sur le sujet, une petite recherche sur le site devrait apporter la réponse :)
3
Oui je les ai vus sur Thomann
Mais je pensais plus à une solution Trou pour jack et collage d'un micro à l'intérieur. Mais je ne sais pas trop où chercher ?
4
merci pour le lien car la recherche m'a fait trouver le terme exact : transducteur
5
Voilà c'est ça que je recherche : https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_woody_single_coil_wal.htm
Mais comme c'est une guitare enfant, pas sûr que la rosace soit suffisamment grande
Le diamètre de la LAG de la gamine fait 75 mm
Dans les docs il semble que ce soit pour 90 à 100mm de diamètre

Vous en connaîtriez qui s'adaptent sur de petites rosaces ?
merci
6
Citation :
la recherche m'a fait trouver le terme exact : transducteur


Tiens, c'est intéressant de dire ça comme ça, vu que transducteur est probablement le terme le plus générique possible pour décrire un capteur de son, ou plus généralement n'importe quel dispositif convertissant de l'é,ergie (bien souvent pour faire ou capter du son il est vrai).

Pour la taille de la rosace, mesure et compare à quelques guitares, tu verras vite si elle fait un diamètre moyen ou si (probable) elle est petite sur le modèle enfant
7
Moi je conseille de passer par un luthier qui pourra installer un capteur sous sillet (ou autre transducer si c'est votre choix), et qui pourra faire un petit trou pour le jack dans l'éclisse, "au cul de la guitare", pour une installation durable et solide...C'est le plus pratique, et il existe de bons systèmes....Je ne sais pas où vous êtes - dans mon coin je pourrais vous recommander quelqu'un, mais y'a pas mal de bons luthiers, et l'opération est tout à fait classique, connue et maîtrisée...Pour la taille de la guitare, je ne sais pas s'il y a des systèmes adaptés à ce format - je suppose que oui -, mais à priori les cellules qui se collent sous la table - comme en fait K & K par exemple - n'ont pas une dimension incompatible avec un écartement de cordes réduit...C'est ce que je choisirais (mon luthier m'a fait entendre un très bon système à 150€ pose comprise)...
8
Il y en a un chez IK multimediia je crois qui se fixe à la rosace.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Cette guitare a des cordes nylon donc attention au choix du micro.
10
OK et merci à tous pour les conseils
oui j'avais vu qu'il fallait faire attention au choix du micro avec des cordes mylons
bon w.end à tous, thx