Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une vente aux enchères axée guitares ce jeudi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 953 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une vente aux enchères axée guitares ce jeudi
Une sélection de guitares, d'amplis, d'effets et de matos audio sera mise aux enchères ce jeudi à Bordeaux. Vous pouvez aussi participer par internet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sans doute le cadavre encore tiède de feu-guitar shop... :oops2:
3
Exact. :(

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Oui, je me disais - vu le matériel proposé - que cela ressemblait à la liquidation d'un stock.
5

 J'ai déjà fait ce genre d'enchères (pour Millonga), et il y avait pas mal de vautours non musiciens. Du coup, les prix s'envolaient dès qu'il y avait une marque, au point de ne même pas être intéressant au niveau du prix, quand on rajoute les 14% de frais. J'avais joué pour ma part un coup de pocker en prenant  un demi rayonnage d'effet (plus dur à estimer, du coup des enchères moins agressives). Au moins là y'a pas 10 000 m@es Elypse comme pour Millonga lol...

6
Perso malgré une attirance certaine pour les bonnes affaires en temps ordinaires, je fuis ces lieux par éthique .
7

A cause de la liquidation? Perso, concernant Millonga, je n'ai pas eu de scrupules, c'était pas un petit magasin, on était plus proche de la distribution grand public. Les écoles de musiques du coin se sont "battus" d'ailleurs pour récupérer les stocks de partitions et les pianos. 

8
Citation de patachew :
A cause de la liquidation? Perso, concernant Millonga, je n'ai pas eu de scrupules, c'était pas un petit magasin, on était plus proche de la distribution grand public. Les écoles de musiques du coin se sont "battus" d'ailleurs pour récupérer les stocks de partitions et les pianos. 


Chacun voit midi à sa porte. J'ai vraiment du mal à espérer faire de bonnes affaires en faisant abstraction du drame social qui a eu lieu pour en arriver à une liquidation.
Alors peut être que milonga était une enseigne méprisable.... mais les pauvres gus qui ont perdu leur taf me donneraient mauvaise conscience si je devais en profiter pour des considérations bassement opportunistes.
Je ne juge pas : mon propos n'engage que moi.
9

C'est justement à ca que sert une liquidation, à payer les salariés. Ils bénéficient avec le Trésor d'un super privilège et sont donc payé en priorité d'autres créanciers dits "chirographaires". Tu ne profites pas de ces pauvres salariés, le stock ne leur appartenait pas, cette vente va permettre de payer les dettes de l'entreprise, c'est pas une mauvaise chose en soi... En tout cas, crois moi, les anciens salariés du magasin préfèrent que ce soit toi, un passionné qui rachète ces guitares plutôt qu'un vautour aux dents longues, même pas un tant soit peu musicien, qui ne cherche qu'à tirer un profit numéraire de cette vente aux enchères. 

10
Mieux vaut lire ça que d'être sourd !
Les salariés sont systématiquement couverts par le fond de garantie des salaires.
Dans le cadre d'une liquidation, sont prioritaires l'État (impôts, taxes, TVA) et les organismes collecteurs (URSSAF). Viennent ensuite les créanciers institutionnels (banques, assurances), puis les fournisseurs.

Là n'est pas le problème : je n'aime pas cette ambiance de cadavre tiède et de festin des charognards. Et je crois qu'un instrument acheté dans ces conditions ne peut être que chargé de mauvaises vibrations.