Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transport par avion : des précautions ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 493 vues
  • 9 followers
1 Transport par avion : des précautions ?
Je dois faire un voyage d'une dizaine de jours aux états-unis et j'aimerais bien emmener ma guitare ... il y a t-il des précautions, des manières de faire particulières ???
par exemple : je crois avoir compris que la soute n'est pas chauffée et que la température y atteint -70°C :8O: durant le trajet ... et je ne pense pas que l'on me laissera la prendre en bagage à main ...
avez-vous des trucs, des expériences à partager ?
2
Prendre ta guitare avec toi est négociable. Pas garanti, mais en s'y prenant bien tu dois pouvoir y arriver. Renseigne toi auprès de ta compagnie :o) . En tout cas, c'est ce qu'ont déjà fait certains gratteux (vu sur ce site).
3

Hors sujet : Merci de ta réponse super rapide :bravo2:


Citation : Prendre ta guitare avec toi est négociable

tu veux dire en bagage à main ?
4

J'ai pas tout lu...
5
Je suis confronté à un problème similaire...
j'habite au maroc, et un abruti a explosé le hp de mon ampli, j'ai donc besoin d'un nouvel ampli vu que ce genre de réparations est quasiment infaisable ici, et que je doute qu'ils aient le meme hp au mag de gratte de mon quartier...
donc cet été, je voyage a nimes pendant un certain temps, et en plus de ma nouvelle gratte, j'aimerais bien ramener un ampli...
pour la gratte, des potes ont déjà fait le voyage en avion avec leur gratte en cabine, mais l'ampli...
sachant que c'est un ampli à transistors, qu'il fait 120w (donc assez solide) je voudrais savoir si il peut passer deux heures dans la soute sans domages. et si il y a des précautions a prendre (il ne faudrait pas que les précautions me reviennent à plus de 50euros)
le poids n'est pas un problème car je bouge avec un simple sac a dos.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
6
Mais tu as vraiment besoin de prendre l'ampli ? Tu achètes le HP en france et tu le montes une fois rentré, ça me parait plus simple.



7

Citation : Mais tu as vraiment besoin de prendre l'ampli ? Tu achètes le HP en france et tu le montes une fois rentré, ça me parait plus simple.



+1

ou alors (je ne sais pas ce que donne la VPC au maroc, j'avoue qu'en bulgarie je ne le ferais pas) tu commandes le hp direct :noidea: (m'enfin j'imagine que tu as deja envisage cette solution :??: )
8
La vpc ne marche pas au maroc...
j'yai déjà pensé, mais personne n'accepte de livrer au maroc, et puis pour pouvoir payer en euros, j'ai besoin de sortir du maroc, on ne peut pas avoir des devises n'importe comment ici.
j'ai peur que le préamp ou l'ampli de puissance aient souffert aussi, parceque le mec a branché trois grattes et une basse sur l'ampli, et mis le volume à fond, le son est trop zarb maintenant...
et puis, l'ampli est fatigué, je préfère le changer, et puis si je le répare, ça sera bien, pour l'instant, je préfère assurer un matos fontionnel à 100%.
donc, pas de précautions particulières à prendre?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
9
Juste pour confirmer que l'on peut prendre son instrument en cabine (testé sur plusieurs compagnies, en faisant un beau sourire aux hotesses et en étant gentil, mon sax a toujours voyagé en cabine !) :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Ton HP a explosé a cause de la basse.
le reste est sans doute sain et sauf. :clin:

PS : ton pote est vraiment con. :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.