Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bientôt le retour en grâce du palissandre ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 105 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Bientôt le retour en grâce du palissandre ?
La CITES s'est réunie la semaine dernière, et la réglementation concernant l'utilisation du palissandre pourrait bien évoluer pour les instruments.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

une goutte d'intelligence dans un océan d'anneries ?...

3
Ou l'inverse ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
ou les 2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Attention, la langue de bois massif laisse souvent des échardes… Y’a des statistiques là-dessus !icon_facepalm.gif
6
Euh...la CoP18 a eu lieu à Doha en 2012 (si ma mémoire est bonne)
7
Une écharde dans le Doha ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8

La différence entre une table de 1mm d'épaisseur ou une touche de 3 mm, des luthiers qui optimisent l'utilisation d'un bois déjà précieux au départ puis encore plus car séché pendant des années, et les autres utilisateurs sans doute...

Be bop a loulou !

9
De nombreux luthiers essayent avec succès des bois locaux et abondants, sans avoir recours à des espèces menacées et sans se préoccuper du bon vouloir de la convention Cites.
Mais il y a le snobisme des musiciens, le poids des habitudes et des traditions....
10
Mais ça, ça me plaît. Le local, je trouve ça plus stimulant que de faire des exceptions à une règle internationale. La porte ouverte aux dérives...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers