Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pass'Guitar, le carnet de vie de votre guitare

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 1 160 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Pass'Guitar, le carnet de vie de votre guitare
guitares-298.jpg
Né d'une idée de Patrice Veillon, Pass'Guitar est un carnet d'entretien et de vie pour votre guitare.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Sex,Drugs&Rock'n'Roll! Ah non, ce sera jus de betterave, Christophe Mae et carnet d'entretien!
3
Bientôt le contrôle technique obligatoire :bravo:

Christian

4
Vacciner ma guitare ? Heu ... non merci ! :-D:-D:-D
En plus je suis le fils de Pete Townsend !
A quand un carnet d'entretien pour mon médiator ? :facepalm:
Pierresilex
5
Je gardais les factures de mes filtres à huile et de mes bougies, je vais maintenant conserver les factures de mes cordes en cas de revente de ma guitare :facepalm:
6
C'est pas si con que ça... A chaque passage chez le luthier pour un réglage, un p'tit coup de tampon avec la date, les réglages faits. Et quand on vend l'instru ça fait un plus si l'éventuel acheteur peut constater le bon entretien. Pour moi qui n'achète que d'occaze ça peut faciliter l'achat si le vendeur me fournit le suivi de sa basse... et connement ça me prouve qu'il en a pris soin.
7
L'idée est super... mais en 2019, un carnet papier... on a peut être loupé un truc... il manque aujourd'hui quelque chose pour enregistrer (et justifier) la propriété de sa guitare (je crois qu'il y a eu une tentative du genre mais qui semble en mort cérébrale...) et qui irait avec un carnet de suivi en ligne... à creuser...
8
Voilà donc maintenant on incite les acheteurs à pouvoir faire les creva… euh… la fine bouche en cas d'absence du carnet d'entretien comme pour les bagnoles. Et 15€ ça fait cher le PQ
9
Très bonne idée je trouve :bravo:. Toujours intéressant de connaître l'histoire de son instrument sachant que plus un instrument vieillira, plus ce carnet aura un attrait et un charme grandissant. Exemple, choper une strat des années 60. Cela doit être excellent de connaitre le parcours de l'instru: Propios, pays traversés, concerts, réparations...etc...
10
Après la seule critique que je ferais...c'est le nom que perso je trouve un peu plan plan. Juste avis perso. Il manque une petite fièvre rock'n'roll.