Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quand achetez-vous votre matériel audio ?

  • 56 réponses
  • 30 participants
  • 2 967 vues
  • 273 followers
276 vote(s)
5 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/11/21
1 Posté le le 12/11/2021 à 11:00 Sondage Clos
À quel moment achetez-vous votre matériel audio (hors logiciel) ?
  • 1 dès que j'en ai besoin (168 - 61%)
  • 2 dès que je peux faire une affaire sur le marché de l'occasion (124 - 45%)
  • 3 lors des promotions (black friday, soldes ...) (73 - 26%)
  • 4 à noël (9 - 3%)
  • 5 à la rentrée (2 - 1%)
Sondage réalisé du 12/11/2021 au 25/11/2021 - 276 participants - 5 réponses par participant
1 Commentaires sur le dossier : Quand achetez-vous votre matériel audio ?
3991.jpg
Nous sommes tous très différents quand il s'agit d'habitudes d'achat en termes de matériel audio. Certains guettent toutes les promotions des constructeurs alors que d'autres achètent quand le besoin se fait sentir.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Citation de iktomi :
Citation de musicaddikt :
Mepris de classe et elistisme, tu sais quoi de mon statut et de mon compte en banque...?


Je m'en fiche pas mal de ta personne (donc inutile de te sentir meurtri),


T'as tout dit, tu te fiches des personnes, ce qui te permet de les insulter tranquillement.... T'envoies pas trop vite de couronne, je vais pas être blessé parce que tu m'agresses. Tu veux te casser les dents? Lets goooo

Citation de iktomi :

je te parle de ce que tu as écris. (et être pauvre n'empêche pas le mépris de classe d'ailleurs)

Va falloir que tu me montres ou j'ai parlé de complots juifs là hein...

Citation de iktomi :

Quant à l'état de la musique : biais de récence et du survivant x1000. (genre toutes les musiques que tout le monde jouais il y a 50 ans était forcément des merveilles dignes du panthéon)

J'aurai pu être intéressé d'en débattre sainement avec toi, mais ce n'est pas ce que tu cherches visiblement...

Citation de iktomi :

Citation de musicaddikt :
Plus de 20 ans qu'il n'y a plus de nouveaux genres musicaux qui naissent.


Mouai, ça c'est le bon vieux discours de ceux qui refusent cette appellation à tout ce qui ne leur plait pas. Ou alors qui tournent tellement en vase clos qu'ils ne cherchent plus rien en dehors de leur zone de confort.

Chacun a ses délires et sa vision,j'ai les miens c'est clair. Néanmoins contrairement à ce que tu crois j'ai l'occasion d'écouter pleins de trucs, et il est rare que du récent me fasse vibrer et je suis loin d'être le seul. Maintenant encore une fois on aurait pu échangé, ca m'intéresse j'ai peut être des blocages nostalgiques; mais la psycho de comptoir a la va vite, non merci. Pour le coup celui qui a des petites étiquettes pour correspondre à ces jugements à l'emporte pièce, ca me semble être mon interlocuteur. J'adore faire effet mirroir et voir les petits malins se gauffrer.

Citation de iktomi :

PS : tu me crois responsable que tout ce que tu dénonce dans ta litanie ? Ou même seulement en en accord avec l'industrie musicale et médiatique d'ailleurs ?

Ou t'ai je tenu responsable? Dois-je te rappeler que tu es venu me rentrer dedans, que tu insultes, cherche à humilier, te placer en haute autorité du bien pensant (tout en me reprochant de l'être), use d'un vocabulaire sophistiqué tout en dénigrant les mépris de classe qu'il décèlerait chez autrui et j'en passe... Du lourd!

Sinon on peut échanger dans le respect, sans délirer et se faire comprendre nos points de vue. Si t'en as marre des gens qui chouinent sur ci et sur ca ok; de là à me prendre pour ton punching ball, il y a une limite... La décence... Et on fait ça si t'es prêt à écouter et tenter de concevoir mon point de vue; tout aussi valable que le tien, subjectifs animaux que nous sommes.
T'es même plus impoli à ce niveau; prend un peu de recul, détendons nous. Tu me reproches en faisant dix fois pire... mauvaise journée, besoin de te défouler, ras le bol généralisé?? Contrairement à toi j'écoute et j'écouterai...

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 18:55:15 ]

32
x
Hors sujet :
y a moyen de cotiser pour AF et avoir AF sans pub du coup:clin:
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Citation de musicaddikt :
Contrairement à toi j'écoute et j'écouterai...


Faut croire que non puisque tu parle au future : donc rien à faire de ce que j'ai pu écrire, et ne pas comprendre un second degré plutôt bien exagéré semble confortable pour toi.
Quand je te lis, j'entends qu'on est forcément un peu un connard consumériste si on prends une copie "plastique" numérique, et responsable de la dérive musicale tellement horrible... Certains n'ont pas les moyens de faire mieux en voulant malgré tout un instrument physique.
Ensuite te voir extrapoler sur des soucis médicaux, oui, ça me fait penser à un début de pente complotiste, mais j'ai relevé ça plus sur le ton de la blague, mon expression débile me semblait évidente... apparemment non.

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 19:40:20 ]

34
musicaddikt
Tu nous donne pas envie de te lire avec des paves bourré d'agressivité


Si non a la question
Quand achetez-vous votre matériel audio ?

Ca ne regarde que moi, donc je coche rien

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 19:55:24 ]

35
Allez petit bonus socio à propos de ces salauds de pauvres qui font rien qu'à pas acheter les instruments "de légende" tellement abordables, et à écouter des nouveaux trucs nuls qui font pas vibrer les initiés et lavent les cerveaux : Où va l'argent des pauvres, de Denis Colombi

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 20:27:29 ]

36
Citation de iktomi :
Citation de musicaddikt :
Contrairement à toi j'écoute et j'écouterai...


Faut croire que non puisque tu parle au future : donc rien à faire de ce que j'ai pu écrire, et ne pas comprendre un second degré plutôt bien exagéré semble confortable pour toi.
Quand je te lis, j'entends qu'on est forcément un peu un connard consumériste si on prends une copie "plastique" numérique, et responsable de la dérive musicale tellement horrible... Certains n'ont pas les moyens de faire mieux en voulant malgré tout un instrument physique.
Ensuite te voir extrapoler sur des soucis médicaux, oui, ça me fait penser à un début de pente complotiste, mais j'ai relevé ça plus sur le ton de la blague, mon expression débile me semblait évidente... apparemment non.

Ton ton semble se calmer, tant mieux si ca tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Juste insulter c'est insulter, point. Cacher ca sous le pretexte humour, degres que tu peux pas comprendre. Nope. L'humour je t'humilie discret j'ai horreur.

Bon revenons en a nos moutons, lol. Moutons consuméristes, nan! Je suis le premier à avoir appris en digital il y a plus de quinze ans parce que j'avais pas les moyens. Et je me rends compte que à la fois, on est dans une période dingue où on peut trouver du matériel très performant et très abordable. Néanmoins dans le même temps il me semble qu'on prend les gens pour des moutons consummeristes idiots en utilisant des méthodes de marketings aggressives, et même modernes style start up (vst) pour rendre les gens accrocs, diriger les achats etc. Laissons les choisir quoi quand comment... Au lieu de leur retourner le crâne.
On fait croire aux gens qu'on peut faire de la musique sans aucune connaissance, ni pratique. Ce qui se révèle en partie vrai; mais tout cela finit par créer des normes nouvelles ou la qualité de l'art est en train de se perdre. Ok on peut faire remuer les popotins avec trois notes synthétiques mais il y aussi des mélomanes qui cherchent des émotions fortes. Et je pense que tu es conscient que ce genre de vibes, demandent du temps pour être maitrisées et des moyens pour être enregistrer correctement. Alors certes on peut demander au voisin de masteriser sur ozone pour spotify... Mais faut arreter de faire croire que le studio de mastering équipé en maselec ne sert plus à rien...

Et ca y va joyeusement dans la fanfaronnerie. Côté vst, pourtant très bon, très proche de la machine originale; faut arrêter de payer des ingés hypsters pour coller leur tête avec le commentaire "ouai mieux que l'original, d'ailleurs je l'ai revendu et j'utilise plus que le plug" mouai.
Tu ne peux plus acheter pro tools, location à l'année, forfait, n'importe quoi. Bon perso je suis sur samplitude depuis toujours. Mais je trouve ahurissant que le monde pros laisse faire ce genre de chose... En voie de professionalisation, je me dis que je vais encore passer pour l'urluberlulu de service avec mon étique désuette.

On cherche à manipuler les gens pour convaincre, pas nouveau, mais ca commence à devenir très aggressif et lourd... On parle de musique, d'art... Ca me chagrine et tu trouves que je me trompe mais j'ai la sensation que ca se ressent fortement sur la production musicale aujourd'hui. Je suis saoulé d'être forcé à entendre tous ces trucs fades en sachant que les artistes qui pourraient me plaire sont noyés et invisibles dans le bazar web. Bah ouai mais plus de label dont c'était le boulot de les promouvoir etc.

Je veux pas batailler, mais tu me sembles nier tout un tas de facteurs qui pour moi causent des problèmes. Faut reconvaincre les gens d'acheter de la zic; pas de consommer du streaming. Faut arrêter de manipuler et faire croire au premier venu que trois plugins et ses presets font de lui un musicien/producteur qui va devenir une star...

Quand à la santé, bah oui; excuse moi mais j'ai fait de hautes études en sciences humaines, je te balance, si tu veux quelques études universitaires qui te montreront par a+b que les nouvelles technos sont nocives si on n'y prend pas garde. Et soyons honnêtes, peu le font. Seulement on a grandi sans smartphones et youtube et déjà les ravages font mal. 4 ans d'educ nationale (oui j'etais courageux), je t'assure que chez les jeunes c'est chaud... +700% de pathologie autistiques en moins de 20 ans ca craint...
Faut arreter de faire le bisounours et de faire comme si tout allait bien. Il faut dire stop et agir dans le sens qu'on pense être le bon. Non un sondage consummériste de plus, nous n'en avons pas besoin. Oui les formats videos deux minutes sur des sujets hautement complexes, ca ramollit la matière grise. Donc oui ca me dérange que audiofanzine verse de plus en plus la dedans.

Bref, on peut être en désaccord, nous sommes tous prisonnier de notre subjectivité. Je trouve enrichissant et équilibrant d'entendre un autre son de cloche bien construit. Néanmoins, respectons nous; sout on se parle (je préfère) soit on s'ignore; mais on ne s'insulte pas, on se bataille pas. Et reprocher aux autres ce qu'on fait soit même c'est parfait pour me faire monter au créneau...

Je ferai ma petite donation, merci pour le lien, pas tant que les pubs me dérangent mais j'aime soutenir. Je vais depuis, je sais plus, 12 ou 15 ans ici pour trouver les pistes en matos studio, trouvé des annonces etc. Je forum pas trop, ça ne m'a jamais captivé. Bien que je respecte la patience et la pédagogie des connaisseurs qui aident les amateurs.
37
En fait j'ai pas envie de lire, du moment que tu pars du principe que j'aurais insulté (où, quand ?)... Sans vouloir comprendre que peut-être d'autres se sont sentis insultés par ton commentaire que j'ai cité au départ...
J'ai dis ce que j'avais à dire, libre à toi de continuer à tourner en rond sur la forme pour bien éviter le fond. (sport number one sur internet) Tout en me faisant bien porter la responsabilité du refus de dialogue (c'est balaise, je l'ai jamais osée celle-là)
Moi j'arrête ici. Ciao.

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 20:36:19 ]

38
Je combine les deux premiers personnellement:
- Quand j'ai besoins, j’attends une bonne affaire sur le marché de l'occasion !

Mais si l'affaire est trop bonne je peut craquer même si j'ai pas totalement besoins, ne serais-ce que pour tester hehehe.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 21:04:13 ]

39
x
Hors sujet :
et un topic trollé de plus :mrg: qui a donné à manger à mudikaddict après minuit ? Fallait pas il va avoir des GAS et comme il refuse d'acheter chez Thomann il va être encore plus frustré !
40
Sérieusement c'est quoi ce sondage ?
AF ne feint même plus de devenir, avant tout, un espace publicitaire, maintenant il l'assume pleinement en organisant oklm un petit sondage marketing sur les comportements des consommateurs de matos musical... :facepalm:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)