Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quand achetez-vous votre matériel audio ?

  • 56 réponses
  • 30 participants
  • 2 968 vues
  • 273 followers
276 vote(s)
5 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/11/21
1 Posté le le 12/11/2021 à 11:00 Sondage Clos
À quel moment achetez-vous votre matériel audio (hors logiciel) ?
  • 1 dès que j'en ai besoin (168 - 61%)
  • 2 dès que je peux faire une affaire sur le marché de l'occasion (124 - 45%)
  • 3 lors des promotions (black friday, soldes ...) (73 - 26%)
  • 4 à noël (9 - 3%)
  • 5 à la rentrée (2 - 1%)
Sondage réalisé du 12/11/2021 au 25/11/2021 - 276 participants - 5 réponses par participant
1 Commentaires sur le dossier : Quand achetez-vous votre matériel audio ?
3991.jpg
Nous sommes tous très différents quand il s'agit d'habitudes d'achat en termes de matériel audio. Certains guettent toutes les promotions des constructeurs alors que d'autres achètent quand le besoin se fait sentir.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Le Black Friday et les soldes de fin d'année c'est surtout pour les logiciels. Parfois il y a aussi des baisses sur le matos mais ce n'est jamais aussi important en termes de pourcentage et parfois ces baisses ne sont que dans le pays d'origine de la marque et ne sont pas reportées dans tous les pays (après frais de port voir de douane finissent d'en achever l’intérêt).

A part ça d'autre éditeur ont leur solde à d'autre moments comme pour Cubase de Steinberg ou la Komplete de Native qui aurons leur soldes plutôt en été.

Il fût un temps je m'était fait un petit tableau perso pour savoir, parmi les logiciels que j'utilise, qui fait des soldes, quand et de quelle amplitude.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

3
Bah, pour ma part, c'est quand j'en ai besoin et seulement si il y a une bonne affaire d'occasion, sinon, je me débrouille autrement (donc en fait, j'en ai pas un besoin absolu, un PC + Live fait tout, c'est plus du fétichisme).

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
En tant que site web,qui se présente comme étant l ami du musicien au quotidien,quel est le but d un tel sondage?
Musicalement parlant?
Je trouve que ça fait très "thotho aimerait mieux vous connaître" personnellement..
5
Le black friday me donne surtout l’impression d’être pris pour un pigeon tout le reste de l’annee. Résultat je n’achète plus rien sans me demander si le coût’ d’un nouvel achat est pleinement justifié . Idem pour mon Matos que je revends au fur et à mesure.

Pour moi tout nouvel achat est proscrit. Je retrouve de la liberté et de l’argent en plus.
6
Y a pas : "quand je peux", dans les choix:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation de The :
Bah, pour ma part, c'est quand j'en ai besoin et seulement si il y a une bonne affaire d'occasion, sinon, je me débrouille autrement (donc en fait, j'en ai pas un besoin absolu, un PC + Live fait tout, c'est plus du fétichis RCme).

Je ne dirais pas mieux.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8
Il manque aussi : "quand j'ai une crise de GAS":oops2:
C'est vachement orienté raisonnable ce sondage, vous vous êtes trompés de cible, on est sur AF ici:mrg:
Du coup, j'ai mis "quand j'en ai besoin", c'est ce qui correspond le plus...
De toutes façons, j'ai jamais de sous pendant les promos interessantes pour moi:mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 19:47:22 ]

9
Citation de ___ :
Le black friday me donne surtout l’impression d’être pris pour un pigeon tout le reste de l’annee.


Je trouve cela un peu exagéré. Dans un logiciel il n'y à que le coût de développement donc forcément les remises peuvent être très marqués mais ce n'est pas obligatoirement parce qu'on prends les clients pour de pigeons.

Pour certains professionnels le prix d'un logiciels dont il ont réellement besoin ne va pas être significatif par rapport à leur chiffre d'affaire et il ne vont pas attendre. Pour des "amateurs" comme moi (je suis musicien pro mais de scène. Je compose pour le plaisir) nous pouvons attendre une baisse des prix et d'autant plus lorsqu'il s'agit de mise à jour qui ne sont pas de l'ordre du "game changing". Pour le vendeur ça permet aussi de toucher des acheteurs qui n'aurait pas franchit le pas autrement.

Après, évidement que la manière d'acheter dépends de la situation. Si c'est quelque chose dont on à très besoin ou très envie ou quelque chose de plus "dispensable" le comportement ne sera pas le même. Ce sondage venant un peu avant le Black Friday je l’interprète dans le sens des offres disponibles à ce moment là. Soit des offres logiciels.






Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

10
Citation de Ho'Dog :
Il manque aussi : "quand j'ai une crise de GAS":oops2:
C'est vachement orienté raisonnable ce sondage, vous vous êtes trompés de cible, on est sur AF ici:mrg:

:mdr: