Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur une Takamine Electro Acoustique GN71

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 441 vues
  • 4 followers
1 Problème sur une Takamine Electro Acoustique GN71
Bonjor à tous?
Je possède une électro Takamine GN71 depuis environ 1 an et demi. Je me suis aperçu lors d'enregistrement en électro, que la corde sol avait un niveau très faible par rapport aux autres cordes. Etant sous garantie, elle est déjà partie 3 fois et revenue avec exactement le même problème ! Le SAV de Takamine parle de régler le cordier après changements de cordes, je ne vois pas comment vu qu'il est collé sur la caisse. J'ai l'impression qu'ils vont faire durer le plaisir jusqu'à la fin de la date de garantie. Si une personne d'entre vous a déjà entendu parler de ce genre de problème ou une idée, ça serait super. Merci à vous.
2
Ca peut venir du sillet, j'avais ce problème sur une Yamaha FS-TA, que j'ai réglé en le changeant pour un sillet en os, moyennant une dépense minime d'environ 10 €
3
Si le problème de son moins fort se produit en appuyant ( jouant) sur cette corde, ça ne peut pas venir du sillet.

Si c'est a vide, ça peut venir du sillet . Comme c'est quelques fois le cas, les sillets ne sont pas très bien taillés . Il suffit de la faire, ce qui est facile.
Plus facile que de remplacer le sillet.

En remplaçant le sillet, si le nouveau est bien taillé ça règlera le problème, s'il ne l'est pas, retour à la case départ.

Régler le cordier !!! Ils disent n'importe quoi ce SAV

Ou consulte un bon luthier qui devra te garantir le résultat avant de lui laisser ta guitare

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 11:44:41 ]

4
Bonjour, merci pour vos réponses. Que ce soit à vide corde pincée le résultat est le même, son moins fort. Ce que je trouve gênant, c'est de devoir consulter un luthier qui risque de me faire payer une prestation pour une gratte encore sous garantie ! Le magasin auquel j'ai acheté la guitare l'a envoyée au SAV Takamine avec les résultats que l'on connait c'est à dire nuls. Je pense que comme c'est une guitare pas de haut de gamme ils n'ont pas envie de se casser la tête vu que dans quelques mois la garantie ne jouera plus. Un ami qui a une Takamine Electro Classique à 1000 euros a eu le même problème, mais il semble que pour lui ça s'est réglé correctement. Merci.
5
Je pense que Latole parlait du sillet de tête alors que Blajack évoquait celui du chevalet...

Pour moi Garantie = retour si le problème n'est pas réglé. Assure toi simplement de bien expliquer le problème rencontré, avec enregistrements et/ou mesures à l'appui, et si possible une (bonne) traduction en anglais...

Ne lâche rien !
6
Pour moi un sillet est toujours à la tête, autrement j'écrirait le pontet.
Quelques sites consultés et discutant de ces pièces les nomment aussi de la même manière
7
Citation de J-Pey :
Bonjour, merci pour vos réponses. Que ce soit à vide corde pincée le résultat est le même, son moins fort. Ce que je trouve gênant, c'est de devoir consulter un luthier qui risque de me faire payer une prestation pour une gratte encore sous garantie ! Le magasin auquel j'ai acheté la guitare l'a envoyée au SAV Takamine avec les résultats que l'on connait c'est à dire nuls. Je pense que comme c'est une guitare pas de haut de gamme ils n'ont pas envie de se casser la tête vu que dans quelques mois la garantie ne jouera plus. Un ami qui a une Takamine Electro Classique à 1000 euros a eu le même problème, mais il semble que pour lui ça s'est réglé correctement. Merci.


Donc le problème ne vient pas du sillet.
Est il possible que ton magasin ne l'aies jamais envoyée au SAV ? As-tu des preuves du contraire ?

Ton ami a t'il fait affaire avec TON magasin ?
8
Je parlais du sillet de chevalet. Si le défaut persiste en jouant la corde après avoir appuyé sur une frette ( par ex la 5), c'est le sillet de chevalet qui est en cause .... ( on parle du pontet plutôt pour les électriques, le tout est de s'entendre sur le terme :lol:)

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 14:16:28 ]

9
Bonjour, et merci. Quand je leur ai renvoyé la guitare, c'est avec des enregistrement audio simultanés à savoir acoustique et electro. Donc on avait la comparaison parfaite puisque les notes étaient jouées de la même manière. En fait la seule explication que j'ai eu du magasin c'est que le SAV Takamine aurait dit au magasin aurait dit de repositionner en arrière le sillet du chevalet. Or je ne vois pas trop comment régler sa position, d'autant que quand je change les cordes, je le fais une par une, donc le sillet du chevalet ne bouge pas. Quant à mon ami, il ne l'a pas acheté dans le même magasin. Nous sommes de Bordeaux, lui a acheté la sienne à Bordeaux moi sur le net chez Michenaud (je ne sais pas si on a le droit de citer le magasin mais bon).
10
Le repositionnement du sillet du pontet change l'intonation.
S'il n'est pas dans la bonne position actuellement la guitare serait fausse, l'es t'elle ?
Si la guitare n'est pas fausse, le repositionnement de ce sillet la rendra fausse.

Le sillet et / ou le chevalet se déplace t'il ?
Ou le chevalet de bois est il collé comme la plupart le sont ?
Pourquoi le magasin ne fait pas ce travail SI c'est la solution?

Je lis que la seule preuve que la guitare a été enoyé au SAV n'en est tout simplement pas une. Ce n'est que du verbale.
Un SAV produit toujours une facture, un compte rendu.

Comme je m'en doutais ton copain n'a pas fait affaire au même magasin. C'est sans doute la différence entre avoir un service ou pas.

Soit que tu paies 10-20 euros ( je ne sais pas ) à un vrai luthier qui règlera ton problème et ce sera terminé ou tu continues a galérer.
Et qui dit que ton problème a comme seul remède, le remplacement de la guitare ?
Et que le magasin ou le SAV attendent la fin de la garantie........Pour s'en laver les mains ?

Un vrai luthier le saura.

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 15:23:15 ]