Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le rapport des AFiens à la fête de la musique

  • 83 réponses
  • 44 participants
  • 4 692 vues
  • 207 followers
202 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 26/05/22
1 Posté le le 13/05/2022 à 11:40 Sondage Clos
Pour vous, la fête de la musique est un évènement
  • 1 qui n’a pas d’intérêt pour la musique (102 - 50%)
  • 2 culturel intéressant (100 - 50%)
Sondage réalisé du 13/05/2022 au 26/05/2022 - 202 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le rapport des AFiens à la fête de la musique
4563.jpg
Depuis une quarantaine d'année, les citoyens sont invités le 21 juin à prendre leur instrument et descendre en jouer dans la rue. Cependant, chaque personne se construit son propre rapport à la Fête de la Musique. Quel est le vôtre ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
71
50-50. On aurait voulu faire exprès...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

72
J'ai maté le score sans y participer...
J'aimerais connaitre la tranche d'âge du duo clivé, ça me semble avoir sa petite importance, non?
73
202 participants, c'est tout ? C'est dire si la fête de la musique passionne les afiens ! :mrg:

Les paroles s'envolent, la musique reste.

74
Citation de saltmilk :
J'ai maté le score sans y participer...
J'aimerais connaitre la tranche d'âge du duo clivé, ça me semble avoir sa petite importance, non?

Je n'en suis pas si sûr. Les commentaires sont clivés par l'expérience :
- Contre : ceux pour qui c'est une réunion de beaufs qui ne sont là que pour la sortie et les bières, donc récupérée commercialement
- Pour : ceux qui y ont fait leurs premières armes scéniques et souhaitent que les suivants en profitent aussi, malgré tout (mon cas, j'ai 43 ans)
Et comme la fête de la musique c'est justement un peu tout ça, ben... 50/50 ! :mrg:

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 13:34:03 ]

75
Et voilà le débriefing du sondage.

76
x
Hors sujet :
Meurice se fait quand même de moins en moins chier. Pas facile d'avoir du talent tous les jours, alors pendant des années sur le même système...


Sinon, bilan de la FDM à Lorient où la mairie avait, pour la seconde année consécutive, "mis à l'honneur les pratiques amateurs". Traduction : booké ses scènes avec des musiciens acceptant de jouer gratuitement.

On le sent bien le soutien de droite au secteur du spectacle vivant sinistré. :mrg:
Bon, au moins, ça fait quand même bosser les copains tekos. Là, ils n'avaient pas lésiné et ça assurait les changements de plateau.
(moins pour le son, mais c'étaient visiblement les ingés des groupes, donc...)

Moralité, sur 8 concerts (entre)vus sur les 2 scènes municipales, une seule grosse baffe. Le son pas au top, mais découverte du groupe Mohican qui a grave assuré

C'était encore mieux en live. Avec en plus du chansigne : une femme qui dansait en traduisant les paroles (et parfois la musique) en langue des signes.

Tout le reste... bof. Rien de mauvais (heureusement), mais pas de quoi trouver sa pitance pour un musicien, sauf peut-être un truc electro-HH qu'on a peut-être quitté un peu tôt vu comment ça sonnait et l'ambiance qu'il y avait quand on est revenus à cette scène pendant leur dernier morceau.

Restait donc à faire le tour des bars où jouaient les pros. Bon, le groupe habituel de reprises pop-rock, visiblement bien maîtrisées, mais bon...
Un groupe de chanson dans la veine "la rue Ketanou". Là aussi visiblement du pro ou du semi-pro, mais pas notre truc.
Un autre bar où on est pas rentrés, mais le pote avec qui j'étais connaissait les zicos : de la bonne création. On n'est pas rentrés parce qu'on y connaissait la moitié des gens et vu l'endroit, ça aurait pué le traquenard à plein nez. :mrg:

Bilan : ça faisait longtemps que j'avais pas fait une FDM en spectateur et c'était pas ouf. La dernière, c'était avant le changement de mairie et les secondes parties de soirée sur les scènes municipales étaient assurées par des groupes pro de qualité. Forcément, là, c'est pas la même. On allait l'après-midi découvrir et soutenir les amateurs et on avait de bons concerts le soir.

Ma douce était à Rennes où c'était visiblement d'une autre tenue. Et grosse ambiance.

Par contre, si moi et mon pote de groupe n'avons pas trop trouvé notre bonheur, c'est visiblement pas le cas de la plupart des gens : plein de monde partout, une ambiance bien festive et des scènes avec plein de public (souvent assez jeune) bien chaud à danser devant. Idem pour les bars.

Donc, n'en déplaise aux pisse-froid, ça fait vraiment du bien de voir ça, surtout avec les difficultés de redécollage du spectacle vivant et des manifestations publiques.
Même si j'ai eu peu mon compte de musique, cette ambiance de festival dans la température estivale, une bière fraîche et un b*** à la main, ben c'était bien agréable.

La question que ça pose, c'est est-ce que les gens se lâchent enfin oubliant le covid et après le passage des élections ou est-ce qu'il y avait tant de monde parce que c'était gratos et que le redémarrage poussif des concerts et du spectacle vivant vient de la paupérisation du public habituel ?

Les prochaines semaines nous le diront.

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 00:35:13 ]

77
Ah c'est bien cool ça ! Moi dans mon coin, à part le concert de l'école de musique, nada!
Pas eu le courage d'aller sur Caen où sa bouge bien. Mais je confirme que certaines mairies avec le covid, ont pris de mauvaises habitudes.
C'était tout de même les 40 ans de cette fête de la musique !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

78
Citation de Maxxou32 :
Ah c'est bien cool ça ! Moi dans mon coin, à part le concert de l'école de musique, nada!
Pas eu le courage d'aller sur Caen où sa bouge bien. Mais je confirme que certaines mairies avec le covid, ont pris de mauvaises habitudes.
C'était tout de même les 40 ans de cette fête de la musique !


Idem par chez moi, une chorale dans un square, un fanfare dans l'autre, 1 seule scène avec des semi-pros.
Pour les autres : Rien, nada, whalou, que dalle, allez donc voir ailleurs...
Mairie LREM bien sur...
En passant festival de reggae annulé cet été, l'emplacement historique a été réquisitionné par la municipalité pour y installer 3 baraques à frites et 2 jeux gonflables en bord de rivière pompeusement baptisé : Bagnols plage...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

79
80