Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le guide des solutions pour apprendre la guitare

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 2 949 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le guide des solutions pour apprendre la guitare
4418.jpg
Avoir une guitare c’est bien, mais le but c’est d’apprendre à en jouer et pour ce faire, une grande variété d’options sont à votre disposition suivant que vous souhaitez prendre des cours auprès d'un prof ou vous débrouiller en complet autodidacte…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci Arnaud pour ton article.

Quelques pistes d'ouverture basées sur mon expérience professionnelle :

Citation :
Vous y pren­drez des cours en petits groupes

Citation :
à savoir des cours en petits groupes à horaires fixes


Quelle que soit la structure, école privée ou publique, les cours d'instrument sont rarement en groupe (sauf si la structure choisit d'opter pour des cours collectifs moins chers pour les élèves, ou que les classes sont surchargées et que l'on propose de grouper les élèves par niveaux) car la qualité pédagogique n'est forcément plus la même.

Citation :
De la sorte, ce dernier peut adap­ter sa péda­go­gie à vos désirs (travailler tel genre musi­cal ou tel morceau) comme à vos diffi­cul­tés


Les enseignants ouverts d'esprit et sachant s'adapter aux demandes des élèves ne sont pas que l'apanage des cours particuliers, on en retrouve bien en écoles de musique de tous types, heureusement d'ailleurs :)
3
Excelent site https://www.jazzguitar.be/ pour les amateurs de jazz ( en anglais)
4
J'ai été auto didacte, j'ai suivi des cours en école de musique, puis j'ai fait un cursus pro à la MAI de Nancy. Et ça fait maintenant 14 ans que je donne des cours de guitare électrique & basse, dont 10 ans en conservatoire où je suis fier de représenter, à mon échelle, les musiques actuelles amplifiées....

Gardez en tête que tout est possible, il suffit de rester droit dans ses bottes, garder la passion intacte, croire en soi et en ce qu'on fait, et ne pas compter les heures.

Évidemment, pour terminer, je dirais qu'on ne finit jamais d'apprendre, ce serait bien prétentieux de ma part.

Amen ! Et si jamais qqn a des questions, que mon expérience peut servir, n'hésitez pas à m'écrire ici, je tâcherais de répondre.

Bon courage 🙏🏻
5
Citation :
Quelle que soit la structure, école privée ou publique, les cours d'instrument sont rarement en groupe (sauf si la structure choisit d'opter pour des cours collectifs moins chers pour les élèves, ou que les classes sont surchargées et que l'on propose de grouper les élèves par niveaux) car la qualité pédagogique n'est forcément plus la même.


Intéressant ! Mon expérience remonte à plus de trente ans mais durant la dizaine d'années que j'ai passées à l'ENM du Blanc-Mesnil (Harmonica puis guitare), je n'ai jamais eu que des cours d'instrument avec deux ou trois autres élèves, sans parler des cours de réalisation/solfège où on était six ou sept... Après, Le Blanc-Mesnil n'est pas une ville très riche pour une grosse population, ceci expliquant peut-être cela...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
J'attends un peu plus de retour sur le sujet mais au besoin, je corrigerai le texte. ;-)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Perso, je donne des cours, pas de guitare,mais de percussions du monde sur YouTube mais aussi en présentiel. Mais à cause de ce fichu problème de Latence, impossible d’ instaurer convenablement, des cours en live. Je ne sais pas ce qu’il en est de la guitare, mais j’ imagine que ce doit être le même souci.
Je sais qu’il y’a moyen de remédier à cela mais cela demanderai un effort financier conséquent à l.apprenant ( achat de carte son, … ) .
Pour ceux qui veulent jeter un coup d’œil à ma chaîne ou apprendre les perçus 😉. Toute critique bienveillante est la bienvenue.
Merci 🙏 : https://YouTube.com/@percussionsdumonde
Bonne rentrée à vous tous ✌️
8
Bonjour

Personnellement j'utilise l'application youcisian https://yousician.com/fr/ et c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, après quand j'aurais fini tous les niveaux, je prendrait des cours auprès d'un prof pour voir d'autres horizons et affiner.

et je pense qu'il existe aussi des applications du même type pour android ou apple

bref c'est ludique



9
Y a beaucoup moins de choix hors villes et a foriori d'instruments ou de genre.
C'est rapidement piano ou guitare classique avec un répertoire franco français varietoche. Ça ne motive pas vraiment.
10
Cours de guitare en école de musique associative en Normandie par groupe de 2 ou 3, plus la possibilité de jouer dans un ensemble.