Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat pour sonner comme Corey Wong

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 2 607 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d'achat pour sonner comme Corey Wong
5511.png
Quand on songe aux genres musicaux dans lesquels s'illustrent les Guitar Hero, ce n'est pas forcément le funk qui nous vient en premier à l'esprit. Et pourtant, avec son implacable sens du groove, Cory Wong a tout du Guitar Hero. Mais avec quel matos ? Telle est la question...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Très bonne analyse, et les alternatives proposées pour un budget plus serré sont très judicieuses 👍
3
Complètement en ligne avec la conclusion, le premier élément qui fait le son cory wong... C'est lui même :-)
4
Yes parfait l'article! Je l'ai vu à Montréal au Jazz Fest cet été, il avait ausssi 2 ampli Roland JC-120.

cory_wong-montreal-2024-15.jpg
5
Citation :
bien que Cory Wong ait déve­loppé un plug-in signa­ture chez Neural DSP. Nous nous foca­li­sons sur le son Live du bonhomme


Et à part ça AF soutient que la rédaction n'a pas souffert du rachat par Thomann. Comme si l'utilisation de plugin en live était infaisable. Quelque chose me dit que la teneur de l'article serait différente si NDSP était à leur catalogue :roll:
6
Le plug Neural DSP Signature Cory Wong est de très bonne qualité mais souffre malheureusement d’un défaut de développement qui oblige à la patience au chargement sur Mac (Logic) même sur une grosse config.
“ We received a few similar feedbacks form other users, it only affects Logic, and we have informed our dev team about it.
For the time being, we unfortunately don't have a workaround for this.”

Une fois chargé, rien à dire, et il est parfaitement utilisable en live, c’est la meilleure alternative, selon moi, pour faire le “son” (pas le bonhomme!).

7
Citation de Jean_MiCheng :
Citation :
bien que Cory Wong ait déve­loppé un plug-in signa­ture chez Neural DSP. Nous nous foca­li­sons sur le son Live du bonhomme

Et à part ça AF soutient que la rédaction n'a pas souffert du rachat par Thomann

Je savais que Thomann était l'un des quelques vingt partenaires de AF mais je découvre ici que AF a été acheté par Thomann: pouvez vous me donner un lien vers la source de cette information? J'aimerai avoir plus de détails sur cette opération.

Citation de Jean_MiCheng :
Comme si l'utilisation de plugin en live était infaisable. Quelque chose me dit que la teneur de l'article serait différente si NDSP était à leur catalogue :roll:

Hushman n'a jamais prétendu le contraire, il précise simplement que le sujet de cet article est le matériel utilisé en live, donc le plugin est hors-sujet.

Personnellement j'utilise ce plugin en live en alternance avec S-Gear-Scuffham Amps et j'en suis très satisfait.

8
Citation de Leeroy Daevis :
Le plug Neural DSP Signature Cory Wong est de très bonne qualité mais souffre malheureusement d’un défaut de développement qui oblige à la patience au chargement sur Mac (Logic) même sur une grosse config

Aucun problème sur Windows dans mon logiciel pour le live ( Gig Performer): chargement du plugin seul en deux secondes (PC de 2012 - i5 - Ram 8 Go) .

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 11:24:33 ]

9
Bonjour à tous, merci pour vos retours :)
Je me suis effectivement focalisé sur le son de Cory Wong EN LIVE. S'il utilisait un plug-in en Live, c'est évidemment cette solution que j'aurai conseillée. Mais dans la mesure où le bonhomme utilise des amplis et pédales, je ne trouvais pas très pertinent de conseiller l'utilisation du plug-in ; aucun rapport ici avec Thomann et Neural DSP, il s'agit simplement d'un guide vous fournissant quelques éléments et conseils pour approcher le son d'un artiste :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

10
Citation :
Et à part ça AF soutient que la rédaction n'a pas souffert du rachat par Thomann. Comme si l'utilisation de plugin en live était infaisable. Quelque chose me dit que la teneur de l'article serait différente si NDSP était à leur catalogue :roll:


Oh mon dieu, quelle clairvoyance ! Quelle intelligence ! Je pense que tu nous as grillés mais heureusement, la communauté peut compter sur toi pour dénoncer l'infâme machination car on ne te la fait pas à toi, sacré lanceur d'alerte : il y a du Snowden en toi, tu sais ? Bon, sans aucune preuve de ce que tu avances hélas, mais tout de même, ça ne mange pas de pain de sous-entendre que les gens sont malhonnêtes, hein ?

Pour ta gouverne, tous les liens de l'article pointent vers les fiches produits d'AF et non vers Thomann tandis que les gens sont libres d'acheter ce qu'ils veulent où ils veulent. Le plug de Neural DSP est évidemment mentionné mais, entre nous, on ne va pas s'en tenir à ça et faire un tuto pour utiliser du plug sur scène car ce n'est pas le but de l'article... et que ce n'est d'ailleurs pas ce que fait Cory Wong lui-même... et que ce n'est d'ailleurs pas ce que font l'écrasante majorité des guitaristes qui préfèrent utiliser de bonnes vieilles pédales et de bons vieux amplis quand il s'agit de jouer live.

Ça n'empêche pas le plug d'être excellent évidemment (je l'utilise personnellement beaucoup), même si présentant les mêmes défauts que tous les plugs NeuralDSP : un routing fixe, une architecture fermée et une consommation CPU un brin excessive...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?