Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plug-in pour créer un kick hardcore mainstream?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 7 572 vues
  • 9 followers
1 Quel plug-in pour créer un kick hardcore mainstream?
Hello tout le monde,
Je me suis mise à la prod et pour faire court, j'aimerais savoir avec quel plug-in travaillent la plus part des producteur de hardcore (genre Nosferatu, Endymion etc...) pour faire de beaux kick. Car tant que je ne saurai pas quoi utiliser, impossible d'avancer...:(((

Alors franchement si quelqu'un peut m'aider se serait juste magnifique car impossible de trouver un prof et je connais personne qui produit du hardcore dans mon amtourage. Et demander à des DJs ben... pas de réponse alors je désespère vraiment :oops:

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Citation :
edit: "ce" collègue mixe sur une TASCAM de 32 pistes (ou 48 ? cheplu...) avec 4 bus et 2 OUTs.... depuis 40 ans.... il en a 50 bientot, je l'ai connu adolescent.


il a commencé à mixer sur sa Tascam à moins de 10 ans.
il est précoce ton pote ;)
12
Citation de alphawave1 :
je veux dire tu peux mettre des layer avec un kick aigu un medium et un grave, mettre une reverbe, et t'equalize tout çà, ça peut donner 1 assez bon resultat.


Jamais de reverb sur un kick Hardcore... surtout pas en Hardcore Mainstream, avant au temps du Thunderdome ça été fait par DJ Promo mais le Hardcore ça as bien évoluer depuis...
A l'heure actuel si tu fait ça tu seras pas mixer ton kick correctement et d'un niveau professionnelle.
Pour le layering tu peut faire du layering sur les même fréquence ;) il y as aucune règles par contre ce qu'il faut savoir gérer c'est le conflit de phase, c'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise de moins en moins de matérielle analogique car beaucoup trop de variation de phase, par exemple éviter les filtre HP en analogique sinon tu seras presque rien layer sur ton kick

Le kick que j'ai fait pour The Next Level dois bien avoir 8 layers

1 Sub Bass
2 kick + Distortion avec aucune sub
1 stéréo distortion avec aucune sub
1 Punch low (pour que le kick percute vers 80hz)
3 punch medium qui joue surtout vers 500hz une espèce de son qui fait tok, tak ou tuk (en fonction du kick et de la phase de tout les layers)

Tout fait à base d'une jommox Airbase

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 14:15:30 ]

13
salut Meltdown.

EXCELLENT TOUT çà, j'en ai appris encore +......

je veux dire , "The NEXT LEVEL" le dernier EP en ce nom ke je connais c'est sur le label belge RELOAD, un track de Zzino....

ils ont tjrs eu d'assez bons kicks, ainsi ke sur le vieux label "Bonzai" de 90->95....

----

bon par contre faut ke tu m'expliques mieux en details ton layer...

"un pounche" un sube"

->

@zedpee Ô tu sais il en a bien 45 au moins, je connais pas son age il fait jeune !

meme si ca se trouve il l'a herité... xDDDDDD (edit on s'en fout c'est la finalité.)

mais non, car quand il etait jeune il m'a dit c'etait rien que le chantier qui lui avait payé son studio.

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 03:07:09 ]

14
@Zzino, euh, pardon lol je m'emporte hihi mdr..........

Meltdown, en fait je semplais leur kick hardecore, sur les thunderdome, les reload les bonzai etc....

ety je les passait tout simplement ds un sampler EMU ESI 4000.. (je joue toujours avec, je viens de changer l'ecran LED... un peu vieux... 80 € (frais de port USPS compris...) mdrrrrrrr......)

avec 17 filtres sur ce bidule jte dis ça envoie assez carré et DU TRES LOURD, FAT... (meme si j'ai jamais vraiment cherché à compressé l'attaque derriere avec un compresseur par ex....)

par contre j'ai jamais sû (aussi) comment vous faites, les pros.

:bravo:

(edit: je veux dire lol c'est con le hardcore , c'est un TR 909 avec une disto puis c tou !) à la base...... et je sais t'equalize derriere..... tu reverbe.......(edit: tu pitches/depitches...)

PS: je connais pas les expressions mais je connais un peu les sons, donc le hardcore mainstream je sais pas ce que c'est ce que vous appelez comsa.... ya le gabber hollandais, le speedcore, le downtempo !!! ca s'est bon çà le downtemp, j'aime bien <3 ;) aussi ? j'ai eu des pbs de santés depuis 2000-2001-et 2005... donc j'ai pu re-mixer que 15 apres.....)(de .95!!!)

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 03:25:47 ]

15
re-salut... (vous dormez pas ?)

..............

c'est un track "Techno" fait avec un ou deux layer de kciks voire le troisieme avec le delay....



...

je me souviens plus, j'etais fatigué... ou alors faut je ré-ouvre le projet...

(C'EST PAS DU HAR5DCORE !!!!!!!!!!!!!!)

._.

........

+je crois j'ai un kick ki tape un peu ds les basses
+un autre ki tape "sec" (clak clak") mais avec une legere reverb dessus un peu "noisy"...
+le CLIK medium un peu décalé de la phase.... le CLAK CLAK...

le tout je le met ds un groupe "KICK"

(je sais meme pas si ya une basse........)

sur l'equalizeur j'augmente des frequences "sensibles". (ou jean coupe ?)

(edit: le synth genre dijeridoo ki vibe un peu envoie kelkes basses.... lui aussi tte façon il est retravaillé en studio, en basse moyen ,...........) (je veux dire la croche "woowoo"... ca doit etre ds le kick, de la musique.......)

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 09:13:41 ]

16
de toute façon ? au + les morceaux se ralentissent, au mieux on découvre leur originalités :

un symballes par ci,

un kick perdu et une voix superposés par là.... bien equalizé....

pfffff.

MOI Je SUIS LIBRE... ke ma musique plaise ou pas, j'ai pas de leçon à donner, et si je trouve un truc interessant bin je m'en inspire....

toute façon "c'est pâs l'oeuf ki a fait la poule".....

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 09:16:49 ]

17
non c'est ma propre track > https://soundcloud.com/meltdown_dj/meltdown-the-next-level
Meltdown - The next Level sortie sur le label masters of hardcore :)

Du coup je me permet de l'utiliser comme référence, je prétend pas à être le meilleur producteur, mais si masters of harrcore ma signer forcément c'est que je me debrouille bien

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 19:10:45 ]

18
Citation de alphawave1 :
@Zzino, euh, pardon lol je m'emporte hihi mdr..........

Meltdown, en fait je semplais leur kick hardecore, sur les thunderdome, les reload les bonzai etc....

ety je les passait tout simplement ds un sampler EMU ESI 4000.. (je joue toujours avec, je viens de changer l'ecran LED... un peu vieux... 80 € (frais de port USPS compris...) mdrrrrrrr......)

avec 17 filtres sur ce bidule jte dis ça envoie assez carré et DU TRES LOURD, FAT... (meme si j'ai jamais vraiment cherché à compressé l'attaque derriere avec un compresseur par ex....)

par contre j'ai jamais sû (aussi) comment vous faites, les pros.

:bravo:

(edit: je veux dire lol c'est con le hardcore , c'est un TR 909 avec une disto puis c tou !) à la base...... et je sais t'equalize derriere..... tu reverbe.......(edit: tu pitches/depitches...)

PS: je connais pas les expressions mais je connais un peu les sons, donc le hardcore mainstream je sais pas ce que c'est ce que vous appelez comsa.... ya le gabber hollandais, le speedcore, le downtempo !!! ca s'est bon çà le downtemp, j'aime bien <3 ;) aussi ? j'ai eu des pbs de santés depuis 2000-2001-et 2005... donc j'ai pu re-mixer que 15 apres.....)(de .95!!!)



En gros le Hardcore/Mainstream c'est le gabber actuel angerfist, korsakoff, miss k8, tha playah, catscan etc.. C'est tous des producteur balèze dans le style