Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton présente ses nouvelles pédales

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 2 148 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton présente ses nouvelles pédales
1009.gif
Une nouvelle série accueille 24 nouvelles pédales chez Harley Benton, les Mini Stop Compact.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
La "American" est une super pedale en fin de chaine. c'est pas une disto, c'est une emulation de twin reverb (sans la reverb). Ayant eu un twin rerverb dans les années 80, c'est un des rares pédales sur laquelle j'ai pu retrouver le son de l'époque. peut-être que mon twin était pourri, c'est possible.

Le coté bon marché, c'est pas le son, c'est la durée de vie assez limitée de ces pédales qui ne fonctionnent plus après quelques années....
j'ai ressorti la american après 1 an bien rangée dans un flight case au chaud, au sec, et ben ça marche plus.... Mes boss et ibanez des années 80, une fonctionnait encore après 30 ans dans la cave humide de mes parents (la bass chorus ibanez).... (les autres était mortes mais réparables car le son passait mais les composants avait du souffrir pendant 30 ans). DOnc là est la différence.

donc on en rachete une. Pour 30 balles, ça va. il en faudra 10 pour arriver au prix d'une pédale boutique. disons 30 ans.

Pour le coté recyclable faut voir.
Est-ce que ça respecte la directive européenne ROhS sur les composants éléctroniques ?
parce qu'ici on a des standards de qualité, d'environnement, d'impact social, et la bas, d "autres standard, et un peu plus loin, aucun standard du tout.

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 17:26:56 ]

22
x
Hors sujet :
Citation :
La "American" est une super pedale en fin de chaine. c'est pas une disto, c'est une emulation de twin reverb

On peut très bien aussi l'utiliser comme overdrive ou disto, chacun fait selon son envie. J'envisage d'ailleurs d'en acheter une autre, une en son clair en fin de chaîne et l'autre comme overdrive.

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 17:36:07 ]

23
Citation de steffgo :
x
Hors sujet :
Citation :
La "American" est une super pedale en fin de chaine. c'est pas une disto, c'est une emulation de twin reverb

On peut très bien aussi l'utiliser comme overdrive ou disto, chacun fait selon son envie. J'envisage d'ailleurs d'en acheter une autre, une en son clair en fin de chaîne et l'autre comme overdrive.


ben tu as un drive comme sur le twin, donc ça doit le faire.
Personnellement c'est plus pour renforcer mes autres pédales de disto..

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 17:45:11 ]

24
x
Hors sujet :
Citation de coldwave :
Pour le coté recyclable faut voir.
Est-ce que ça respecte la directive européenne ROhS sur les composants éléctroniques ?
parce qu'ici on a des standards de qualité, d'environnement, d'impact social, et la bas, d "autres standard, et un peu plus loin, aucun standard du tout.

ça n'a pas grand chose à voir avec le recyclage. ça interdit juste la soudure au plomb et quelques autres produits très polluants. Elle est certes sensée encourager la recyclabilité des produits, mais en pratique...
Normalement, tout produit électronique vendu dans l'UE doit respecter cette directive depuis 2006, donc je vois mal comment ces pédales ne la respecteraient pas. :noidea:
25
>>>> censée encourager la recyclabilité des produits, mais en pratique...

voilà :-)


pour info, la directive est régulièrement mise à jour. les dernières modifications sont de 2018 si je ne m'abuse....
https://ec.europa.eu/environment/topics/waste-and-recycling/rohs-directive_fr

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 20:22:18 ]

26
x
Hors sujet :
On est en UE, hein. La tradition n'est pas franchement de faire chier les industriels. La suppression du plomb pour la brasure les a assez emmerdés comme ça, alors on va pas en plus leur demander de faire des produits mieux recyclables.
27
x
Hors sujet :
Citation de Will :
On est en UE, hein. La tradition n'est pas franchement de faire chier les industriels. La suppression du plomb pour la brasure les a assez emmerdés comme ça, alors on va pas en plus leur demander de faire des produits mieux recyclables


c'est là où c'est le consommateur qui fait son choix. il y a ceux qui s'en foutent, d'autres pour qui c'est important.
mais je pense que tu te trompes par rapport aux normes européennes. c'est plutot les entreprises et les industries qui cherchent à contourner les règles en permanence.
pour le reste j'imagine que c'est ironique ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 20:37:23 ]

28