4.3/5
  • Sonny Boy HavidsonSonny Boy Havidson

Hohner Blues Harp MSPublié le 03/03/07 à 02:27
    Le mien est en si bémol et je l'ai acheté il y a 4 ans. Je l'ai acheté par ce qu'il me fallait un harmonica dans cette tonalité et qu'elle n'était pas disponible en Marine Band dans le magasin.

Quelques caractéristiques :
    - sommier bois (poirier)
    - plaques et lames en bronze
    - assemblage cloué "handmade" (existait aussi en version MS vissée à une époque).

Ce n'est pas mon modèle préféré dans la gamme diatonique Hohner. Je lui trouve les défauts suivants :
    - Capots sans de pattes d'appui sur la plaque en dehors des zônes de cloutage d'où une très grande tendance à se torde. C'est embêtant si vous mettez vos harmonicas dans vos poches.
    - Son acoustique assez maigre et plat : beaucoup moins …

Quelques caractéristiques :
    - sommier bois (poirier)
    - plaques et lames en bronze

- Son acoustique assez maigre et plat : beaucoup moins de corps que n'importe quel harmonica et un son assez mât.

Il présente par contre l'intérêt d'avoir un excellent rendu une fois électrifié (via un Shure Green Bullet dans mon cas). Hohner en fait d'ailleurs un de ses arguments. Ne vous étonnez donc pas du côté aphone en usage acoustique : ce n'est pas le but !

Pour le reste c'est un diatonique Hohner donc tenue de la justesse dans le temps n'est pas exceptionnelle.

Pour résumer : un harmonica que je n'ai pas acheté en toute connaissance de cause et qui par conséquent me déçoit. Je pense par contre que si on l'achète pour l'utiliser électrifié on peut en être content (j'ai bien dit "électrifié" et non pas amplifié) à condition de se limiter à cette usage.