Hohner Blues Harp MS
Hohner Blues Harp MS

Blues Harp MS, Harmonica de la marque Hohner.

JimmyTheDice 04/03/2018

Hohner Blues Harp MS : l'avis de JimmyTheDice

« L'harmonica blues ... mais je suis "guitariste" ;-) »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'avais acheté ce Blues Harp au début des années 2000, pour déconner en jouant de la guitare acoustique... et sans prendre le moindre cours et lire la moindre méthode!!!

Ma femme a voulu s'y mettre il y a deux ans; nous formons un duo dans le style Americana (Folk/Blues). J'ai foncé sur le site de nos amis allemands, et j'ai pris 3 Blues Harp dans trois tonalités différentes, pour compléter les deux que j'avais déjà...

Je ne donnerai donc que mon avis: celui d'un simple guitariste, piètre harmoniste au demeurant! Pour moi, pour "nous", le son est très agréable, très chaud et bluesy... Il correspond totalement à nos attentes de ce point de vue. La projection à vide, sans amplification, est impressionnante. La fabrication est nickel, pour un très bon rapport qualité/prix! La prise en main est très agréable (surtout pour les petites mains de ma femme) mais il reste de petite taille, alors attention aux "grosses" mains ?

J'ai acheté des harmonicas à 3€90 pour mes enfants, et honnêtement (et heureusement...), on voit la différence avec des Hohner payés 28€ :bravo: