Hohner Marine Band 1896 Classic

Marine Band 1896 Classic, Harmonica de la marque Hohner.

Tous les avis sur Hohner Marine Band 1896 Classic notés 4/5

cyb3r13/04/2016

L'avis de cyb3r"Roots"

Hohner Marine Band 1896 Classic
Il est l'harmonica du blues.
Rien à redire sur ça, le son est au rendez vous.

Un peu difficile à jouer sur les tonalités graves dû aux fuites d'air.
Les overbend passent aussi difficilement sur les graves. Par contre sur les médium et aigus c'est OK

Avec un petit réglage des lamelles c'est parfait, on a le son roots et la jouabilité !

Je le conseillerai plutôt aux joueurs déjà averti etant donné la difficulté que l'on peut rencontrer avec les fuites d'air.
MacB20/03/2013

L'avis de MacB"CONCU DANS LES RESTES D'UNE VIELLE LOCO A VAPEUR AMERICAINE!"

Hohner Marine Band 1896 Classic
Depuis 7 ans, je n'en ai acheté qu'un seul, car au final, bon certe conçu comme au XIXème siècle, mais cela n'importe rien je trouve au son, je préfère beaucoup mieux un HOHNER CROSS HARP dans du "haute gamme" pour du blues. Sa conception est bien faite, faut lui laisser, ça respire la solidité. Si c'est dans l'usage unique, un seul harmonica, que l'on va traîner pendant quelques années avant qu'il rende l'âme, je pense que cet instrument est tous à fait dans cette optique.

Le seul petit point négatif, un léger goût de fer qui reste dans la bouche après utilisation cela peut-être un peu désagréable.

Très bon pour du blues, du folk, et d'autres style ayant besoin d'avoir un son péchu, un peu "old school", mais un CROSS HARP fait très bien l'affaire aussi.
Sonny Boy Havidson03/03/2007

L'avis de Sonny Boy Havidson

Hohner Marine Band 1896 Classic
J'utilise des Marine Band depuis 9 ans. C'est l'harmonica de référence de par le monde entier et seul un Marine Band sonne comme un Marine Band : organique et rustique. C'est pour cette raison que j'y reviens toujours.

Sortont maintenant de la qualité du timbre et intéressons-nous à la justesse. Si le modèle est éternel, sa tenue de l'accordage (et celle de tous les diatonique Hohner) ne l'est pas, aussi les harmonicistes pratiquants qui aiment le son du Marine Band ont plusieurs possibilités :
- en changer régulièrement,
- ajuster les lames régulièrement,
- changer les lames par celles d'un concurrent d'Hohner.

Chose curieuse, tous mes Marine Band en sol présentent un même défaut non rencontré pour les autres tonalités : les lames cassent. Notons par contre que le Marine Band est plus durable que le Special 20 auxs lames hyper sensibles et fragiles.

Ce n'est pas l'harmonica le plus facile pour un débutant auquel je conseille plutôt un Lee Oscar (plus facile à jouer et excellente tenue de l'accord mais son acceptisé) ou un Hohner Special 20.

Pour résumer : de nombreux défauts mais un son unique qui prend aux tripes.

PS : C'est l'harmonica qui tient le mieux sur un porte-harmonica.
olilem09/08/2006

L'avis de olilem

Cet harmoniqua...
Il a un son, incroyable, envoutant,...
MAIS il est tres fragile, il est tombe de 5cm et il avait deja 2 barres qui ne marchaient plus, tres mauvais pour debuter car il a plein de defau.
surtout si on a trop de salive, les separation sortent deja du capos apres 1 jour.
pour debuter, 1 chose est sure, le lee oskar a un son moin bien mais est bien meilleur et pratique que le marine band.
Mais je met 8/10 pour son incroyable on et son prix.
Tionline23/08/2004

L'avis de Tionline

Hohner Marine Band 1896 Classic
Harmonica diatonique au son très chaleureux (bois et métal). Bon rapport qualité prix, il dure longtemps tant qu'on l'entretient correctement.
Idéal pour les styles traditionnels, ça vous pose un cow-boy ça !
Avec l'expérience, je le racheterais bien, oui, pourquoi pas ?