Eminence LAB12
kolaz kolaz
Publié le 27/05/08 à 22:58
-les principales carecteristiques de ce haut parleur sont diametre 30cm( 12pouces) grande elongation (xmax 12mm, xmech 44mm) ,membrane en cellulose traité kevlar (tres rigide), moteur magnetique surdimentionné (a peu pres 4,5kg), saladier moulé a 12 branches ultra rigide garantit anti vibrations.
- ce HP est destiné principalement aux application ou la descente dans l'infra grave est primordiale, avec sa grande elongation et sa frequence de resonnance placée a 22hz on peut selon le volume de charge et l'accord adapter ce HP a de multiples applications.
- personnellement je l'utilise en configuration bas-reflex dans un caisson de grand volume (110litres) accordé tres bas (a peu pres 21hz) il est poussé par un module d'amplis keiga 5230 qui lui delivre 200W a son impedance nominale, ce caison descent tes bas dans l'infra il est ideal pour du home cinema.
on peut l'utiliser pour de la sono en configuration double hp dans un volume de 160litres accordé a 30hz.
PS: la suspension etant un peu souple, le filtrage en infra est important pour des utilisation a forte puissance ne pas negliger.

Comme indiqué au dessus ce HP est preconisé pour l'infra.

Je refererais ce choix sans probleme ce HP est de bonne qualité, construction massive et robuste (10kg ) membrane rigide, grande elongation.
les moins sont: la souplesse de sa suspension qui peut poser des problemes de fragilité si on pousse le HP a sa puissance max en dessous de 25hz.