Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec l'Heritage? Pour coupler à un V30...

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 10 908 vues
  • 12 followers
1 Comparaison avec l'Heritage? Pour coupler à un V30...

Hello!

 

Bon alors en ce moment, j'ai un cab Blackstar 2x12 monté d'origine en V30. C'est bien, mais pas assez vintage à mon goût.

Je n'ai pas tellement envie de le revendre, donc j'ai pensé à un changement de HP, et j'ai lu à certains endroits que coupler un V30 et un G12H30 donnait un très bon mélange, notamment sur du Marshall, et c'est ce que j'ai! Ca m'arrangerait aussi de par le fait que je n'aurais qu'un seul HP à acheter, mes moyens sont limités.

 

Seulement voilà, des G12H30, y en a deux! Le 70th Anniversary, qui m'intéresse car même gamme de prix que le V30, donc pas trop cher, et le Heritage, qui là est beaucoup plus cher par contre.

 

Quelqu'un a-t-il pu comparer la différence sonore entre ces deux HP? Sur le site Celestion, la courbe de fréquence semble être la même pour les deux modèles. Après entre ce qui est écrit et ce qu'on entend...

 

Bref, j'attends votre avis sur le sujet! icon_wink.gif

Afficher le premier post
21

Je pense que l'avis des autres est primordial pour trouver le son. D’où l’intérêt de jouer fort mrgreen

22
J'ai encore jamais mis le master à plus de 11H sur le Diezel... cette fois là, il était dans une cabine pour une séance studio.

Impensable de jouer à ce niveau sur scène (sauf quand je ferai une tournée des zéniths et des stades éventuellement... pas encore à l'ordre du jour).

Bref, un couple de G12H30 devrait largement faire l'affaire dans mon cas ! :bravo:

x
Hors sujet :
Pour info, j'ai pour l'instant un cab Mesa Lonestar avec 2 Celestion "Black Shadow" qui sonnent "vintage" et "moelleux" à côté des V30 raides et modernes du cab Diezel de mon pote chanteur.

 

 

 

 

23
J'ai encore jamais mis le master à plus de 11H sur le Diezel... cette fois là, il était dans une cabine pour une séance studio.

Impensable de jouer à ce niveau sur scène (sauf quand je ferai une tournée des zéniths et des stades éventuellement... pas encore à l'ordre du jour).

Bref, un couple de G12H30 devrait largement faire l'affaire dans mon cas ! :bravo:

x
Hors sujet :
Pour info, j'ai pour l'instant un cab Mesa Lonestar avec 2 Celestion "Black Shadow" qui sonnent "vintage" et "moelleux" à côté des V30 raides et modernes du cab Diezel de mon pote chanteur.

 

 

 

 

24
pour répondre à la question initiale si sur le papier les 2 ont le même rendement dans le monde réel le g12h absorbe littéralement le V30.
testé quotidiennement en 4*12 et en 12+12 et aussi en 1 cab par ampli et 2 ampli dans le 1960.
25
Quel dommage de mélanger les hauts parleurs !
26

Quel dommage de répondre sept ans après la question inititale d'un thread pour émettre un avis subjectif qui fait montre d'une intolérance et d'un manque d'ouverture d'esprit bien réel.

27
Pour ma part j'aurais bien aimé une réponse à la question initiale qui était la différence entre le g12 h30 et l'héritage g12 75 pour le coupler à un V30.
j'ai le même dilemne et pas de réponse sur 3 pages.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 08:07:37 ]

28
Salut, avec un V30 c'est sûr ça perce les mix's et repiquages et c'est bien sur scène...mais il tranche, assez véloce et fait pour les registres des fin 70 et 80 S' ...
le G12h75 est lui aussi à sa façon et bien que différant, chargés en mediums agressifs et d'aigus étincelants.
Quand à l'Heritage c'est un 30 Watts...souvent recommandé en mono afin d'équiper de nombreux amplis boutiques au profil vintage de 18 à 25...26 W', soit la grande époque du rock 60...70S', accès sur les bas medium, il se comporte bien en présence et sur des cleans détaillés et son enrobage lui autorise d'excellents crunch' et OV. Selon l'enseigne couplé aux Celestion' Gold ou Bleu pour plus de puissance et éclaircir la sonorité...
Sans être affirmatif, peut être que l'Heritage est mieux indiqué pour le coupler à la "rectitude trop sèche" d'un V/30 et tu as du lire les avis et consulter leur site...pas évident le choix définitif si on tient compte du profil des ampli' ça peut différer pas mal d'un matos à l'autre...sans compter les grat'.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 09:18:19 ]

29
merci
voilà une réponse super.

je suis justement en train d'écouter les samples sur célestion,
https://celestion.com/product/27/heritage_series_g12h75/
https://celestion.com/dealers/17/g12h_anniversary/


pas évident, pourtant je suis au casque fermé.
il me semble que le G12H30 est moins agressif, un peu plus rond que l'héritage.

après, comme tu dis, couplé à un V30, en fonction de la chaine, des guitares, etc...
bon, je vais tester le G12H30 on verra bien.
par contre, je suis sur le c... que ce ne soit que des china made, alors que le G12H75 est UK.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

30
J’ai les deux hp à la maison.
Le G12H 70th Anniv est plus agressif que le Heritage 75Hz sur toutes les fréquences. Du coup, on a une impression de rendement plus important pour le 70th Anniversary. Mais ce n’est pas le cas, ils sont donnés pour 100dB tous les 2.
Sinon, ce sont bien les mêmes fréquences mises en avant. Pour moi avec les G12H, y a pas de mediums spécialement agressifs comme pour un V30. Ils ne sont pas en retrait non plus mais ne sont pas proéminents comme avec un G12M. Les basses et les aigus sont eux, assez présents sans qu’on puisse qualifier le G12H de hp "creusé" en fréquences.
Pour conclure, le Heritage 75Hz sonne comme annoncé par Celestion: c’est un G12H Anniv qui aurait déjà vécu quelques décennies.
C’est plutôt réussi je trouve.