Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G12 T-75 made in england vs made in china ???

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 670 vues
  • 5 followers
1 G12 T-75 made in england vs made in china ???

Tout est dans le titre... Il y a t-il une veritable difference et depuis quelle année de fabrication les modeles made in china sont arrivés dans le commerce?

 

icon_lol.gif

2

Je pose cette question car je possede depuis un an un baffle marshall 1960AV donc equipé en vintage 30 et franchement plus ca vient et plus je trouve le son pourri, mal equilibré, trop froid, trop brillant, metallique medium... J'ai egalement un combo JCM800 equipé en GT12T75 et j'aime beaucoup plus le son... Je pense que ca vient des V30 donc je suis entrain de me renseigner pour acheter 4 g12t75 (neuf ou d'ocaz) et revendre les V30 qui ne me conviennent pas.

 

Je joue essentiellement des truc des années 70/80 et j'apprecie les sonnorités vintage.

 

Merci d'avance

3
Essaie donc un cab haut de gamme monté en V30, et tu entendras tout de suite la différence !

Pour des ziques des années 70/80, un mix Greenback G12T-75 me semble plus approprié.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4

Je ne crache pas sur les V30 qui restent de bon HP, mais je pense juste que ca ne correspond pas ca ce que je recherche.

5
moi perso je ferai un mix V30/G12T75(que tu possedes déjà) dans ton 1960, je trouve cette config assez interressante, tu profites ainsi des avantages des 2 types de HP
6

Oui j'ai lu pas mal d'avis sur cette combinaison, il parait que le marriage est plutot bon... Je vais essayer. De toute facon je vais deja acheter 2 Hp G12T75 et ensuite si besoin j'en racheterai 2 autres.

 

Mais pour en revenir au sujet, est-il preferable d'acheter des HP qui ont quelques années et qui par la meme occasion sont rodés ou acheter des modeles recent merde in china? icon_wink.gif

7
en tout cas si tu vends deux V30 je suis preneur.....
pour ce qui est de la difference entre chine/england, franchement je n'ai pas noté de différence flagrante, plus au niveau de l'impédence....(les 8ohms me semble sonner différemment), mais peut-etre je dit une connerie Gillou, un avis?
8

Je devrais avoir 2 ou 4 V30 a vendre d'ici 1 semaines. je viens de trouver en occasion 4 G12 qui ont étés remplacés par des V30 dans un 1960A...comme quoi les gouts... icon_wink.gif

9
Tente qd même le mix, tu sera pas déçu, ça te coute 2 soudures et 10 mn pour en avoir le coeur net!
10

Ca y est j'ai reçu mes G12t75... Donc j'ai fait l'essai d'en monter que deux en X avec mes V30. Le résultat est mieux mais il y a encore un truc qui me gène.

 

J'ai donc monté les 4 et le résultat est nettement mieux pour mes oreilles. Je pense véritablement que pour ma config, les g12t sont mieux adaptés car je joue sur JCM800 avec une strat don tout ce petit monte sonne déjà assez "claquant/aiguë" donc en ajoutant des V30 qui ont une grosse bosse dans les médium et des aigus assez prononcés c’était de trop et le redu trop criard...

 

La combinaison fonctionne mieux et je trouve le son un peu plus crade, plus vintage, plus chaleureux plus dans l'esprit marshall que je recherche. Les V30 sonnent un peu trop propre, métallique et neutre a mon gout.

 

Donc j'ai 4 V30 a vendre, soit par paire soit les 4. Ils sont made in england pour ceux que ca interesse.