Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 23 586 vues
  • 25 followers
1 G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des hp G12M, je vais acheter un 4x12" équipé de ces hp mais je ne les connais pas.

Merci
Afficher le premier post
81
drapeau.
82
Blanc ;)

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

83
Le drapeau noir, c'est + rock'n'roll :)
PirateShip.jpg

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

84
Bon, c'est chouette un topic qui s'étale sur 9 ans et qui parait avoir été écrit en trois jours :-D

le G12m 25w, pour ma part, je le mets dans un ppc112 orange en face d'un autre ppc112 en V30. Bien disposés géographiquement les deux cab peuvent surpasser un 4x12 (comparé avec un 4x12 v30 Mesa Oversized). Mais pour tout mélange hp, je ne peux plus faire ça en mono-amp, il me faut un poweramp pour chaque cab ou chaque modèle de hp. Car si je ne peux pas mixer moi-même exactement la répartition des volume désirés c'est frustrant.

Dans le même esprit, j'utilise aussi un Celestion Gold, je tourne avec ces trois modèles suivant mes humeurs.

L'Evm, deux jours en prêt dans un cab 112, j'ai pas aimé, de stock en mode guitare, pas trop de caractère; et en frfr (ce pourquoi je l'avais demandé), aucune projection du son, malgré toutes mes modifs de paramètres tout s'effondrait au fond du hp. J'avoue que du temps a passé et depuis je re-tente l'aventure frfr mais avec un poweramp ss hdg cette fois-ci, donc cet evm refera un tour à la maison pour un nouvel essai. Mais c'est surtout un vrai cab frfr 212 qui sera prévu pour ça.

Ceci dit, toutes les expériences sont différentes. Par exemple, je ne jouerai jamais avec du Marshall, encore récemment quand mon autre guitariste a acheté une tête Satriani, ça renforce mon incompréhension envers ces amplis qui n'ont pas l'air d'être finis. Et à contrario, les rendus lissés ne me touchent pas (pour moi, du Z. Wylde, c'est lissé trois couches), bon, c'est sympa de temps en temps à écouter, mais c'est comme les flageolets, j'en mangerais pas tous les jours, je préfère signer à vie pour du poulet :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 13:41:27 ]

85

86

Bonjour les gars.

Un particulier m'a proposer 4 G12M20 à cônes en Pulsonic, ère Pré-Rola.

Ma quesiton est la suivante : quelle est la cote de ces HP en ce moment ? Car ça fait longtemps que j'ai dévissé pour les prix collection des célestion et il m'a semblé que le prix demandé était trop élevé.

Et franchement, après avoir essayé les Weber Legacy, je suis super chaud à m'offrir 8 HP de ce fabricant (pour être plus précis, les 1225 et les Legacy 30w).

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 20:33:30 ]

87

Entre 400 et 500e non ? Recemment j'ai vu des 25W a un peu plus de 400 et les 20W un peu au dessus de 500 !

Donc clairement hors de prix. Je trouve. Ca m'etonnerais qu'ils décotent donc ca peut etre un investissement mais bon... Perso c'est pas trop dans mes moyens, mais pour celui qui a de quoi voir venir...

 Hors sujet :

 
 bon, c'est sympa de temps en temps à écouter, mais c'est comme les flageolets, j'en mangerais pas tous les jours, je préfère signer à vie pour du poulet :bravo:

Oui mais tu sera certainement en moins bonne santé en ne mangeant que du poulet. Ce qui risque de te couter cher en frais de santé et mourrir jeune. Sans parler des ressources necessaire pour produire ton poulet qui risque de rapidement aneantir la terre.

Alors finalement... Peut etre que Marshall c'est pas si mal ! icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 20:42:55 ]