< Tous les avis Celestion G12M Greenback
awks awks
Publié le 21/09/07 à 13:39
Deux cabines en G12M GreenBack et G12H, depuis 20 ans (sauvées des eaux).
ça sonne clair, chaud et brillant. Ils réagissent instantanément aux coups de média. Ce sont des HP très dynamiques, très propres.
J'ai du essayer une bonne trentaine de HP divers et variés, chez Celestion, Eminence ou Jensen depuis des années.
Les prix sont plus abordables ces derniers temps (merci l'euro) j'ai équipé deux cabines de 4x10 en 2x10 avec deux G12M Greenback achetés 89euros pièce. Encore une fois, c'est un vrai bonheur. ça se mélange bien avec une seconde cabine équipée de 2XG10L35 et de 2XG12T75.
Avec l'expérience ? oui je referais ce choix sans hésiter. Maintenant, si on veut de HP plus puissants mais pas colorés dans les médiums comme le Vintage30, je conseille le Century Vintage à 60W pour 98db...
Vintage 30 excellent.
Greenback 25 encore mieux...c'est le Top à mon humble avis.
G12H30.... là aussi, ça sonne superbement, à mi chemin entre le Vintage 30 et le Greenback.
G12K100, faut aimer...
G12T100, plutôt conçu pour être seul dans un combo ou baffle avec un seul HP, mais ça mord plutôt bien- Essayer le mélange avec des G12T75 ou des V12-60 en X en 4*12 surtout si vous avez des têtes hybrides ou des Mosfet100.
Century Vintage....très joli..et bien équilibré (et surtout léger : 1.7kg pour un 4.7kg du Vintage 30, par exemple). C'est vraiment un HP à découvrir. Personnellement je le préfère au Vintage 30.
G12T75 : arrêtez d'en dire du mal...il faut essayer de mieux le comprendre. Il est fait pour être en 4x12 et tourner avec des têtes 100watts Marshall, et pas autre chose, ou alors associé 2 à 2 avec autres HP à 97db genre de G10L35.....(cherchez de préférence des versions made in England des années 80...)