< Tous les avis Celestion Heritage G12M
Celestion Heritage G12M
Celestion Heritage G12M

Haut-parleur guitare de la marque Celestion appartenant à la série Heritage

Mikka Grytviken Mikka Grytviken

« Le son des tous débuts. »

Publié le 07/10/15 à 23:33
J'ai une paire de ces G12M-20 Héritage dans un cab close-back associé à un ampli de 18W en push-pull d'EL84 dans l'esprit sonore des vieux Marshall Plexi ça fait maintenant plus de 4 ans. Ils sont un peu plus brillants que des G12-25 mais s'adoucissent à l'usage tout en gardant ce côté à la fois bien oldshool et articulé. Ils saturent assez vite. On retrouve parfaitement le grain et le comportement des premiers céramiques de l'histoire de la marque ayant participé à la légende Marshall. J'aime tout dans ce hp tant qu'il s'agit d'avoir le son anglais des tous débuts. Pour en avoir testé un dans un cab open-back sur un ampli plutôt d'orientation Fender US de petite puissance, ça peut s'avérer aussi très intéressant. Ce hp peut ce montrer plus polyvalent qu'on pourrait s'en douter même si son terrain de prédilection reste le gros crunch. Sur de la très grosse saturation de type Métal il se montre beaucoup moins efficace, les basses perdent en définition et les aigus peuvent s’avérer trop criards. Pour du ACDC, Hendrix, ZZ Top, Led Zepline et autre joyeusetées Rock dans le genre, il est parfait.