< Tous les avis Celestion Vintage 30
Linn Sondek Linn Sondek

« Vraiment pas terrible. »

Publié le 13/10/13 à 13:14
Le Celestion Vintage 30 est un HP à forte réputation qui équipe un nombre assez conséquent de baffles constructeur. Et on peut légitimement se poser cette question quasi existentialiste : "Mais, purée, pourquoi?".
On devrait pourtant se méfier dès la lecture de l'appellation du Hp, "Vintage 30"... Car non seulement il ne sonne pas vintage mais il n'est pas plus des années 30 qu'il fait 30W. Alors, encore une fois, "Pourquoi? Pourquoi tant de haine et de mensonges en ce monde fait d'harmonie et de sérénité? Oui, pourquoi?".
Et bien, je n'en sais fichtre rien du tout!
Qui veut des graves qui bavent à n'en plus finir? Qui veut des mediums projetés même à bas volume? Qui veut des aigus criards et sans définition? Bref, qui veut un son pourri? Celui-là n'a qu'un choix : le V30.
Fabriqué en Chine mais vendu au prix UK, je ne trouve rien de positif à dire sur ce Celestion. Peut-être nécessite-t-il un rodage de plusieurs années? Peut-être doit-il systématiquement être associé à un HP bien différent? Car il est vrai que couplé à mon combo Hot Rod, j'obtiens quelque chose de décent.
En tout cas ce n'est sans doute pas par hasard qu'on trouve ce modèle en quantité astronomique sur le marché de l'occasion.