Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Delsonix SD28
Photos
1/4
Delsonix SD28

Haut-parleur guitare de la marque Delsonix

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $24 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Delsonix, le HP 100% analogique (et 100% gadget)

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 2 420 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Delsonix, le HP 100% analogique (et 100% gadget)
Découvrez le SD28 de Delsonix, un système très simple vous permettant d'amplifier le son brut de vos guitares électriques et basses non branchées.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ca doit pouvoir se bricoler assez facilement ...
13
Citation :
Ca doit pouvoir se bricoler assez facilement ...
c'est du premier degré ?
14
Hey moi ça m'intéresse vachement!
Je vais avoir bientôt une guitare hybride moité basse (3 cordes basses 4 cordes guitare), et si je veux jouer le soir sans brancher l'ampli basse et l'ampli guitare ça m'irait bien. Si la basse ressort un minimum j'achète!

Mais je joue très souvent débranché donc j'ai l'habitude, juste qu'à la basse on entend presque rien à vide.

Non non je blague pas, j'avais pensé à attacher la tête de la guitare à une boite en bois mais c'était pas très pratique pour jouer...

ça répond à mon besoin!
15

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 06:16:26 ]

16
A on parle bien de ça ?
image.php

Moi je croyais que c'était pour accrocher une partition ? Je trouvais que c'était un beau foutage de gueule.

Dans tous les cas, ça fait vraiment bricolage à la c...
17
C'est une amplification mécanique, au même titre qu'un gramophone, une guitare à résonateur ou un violon Stroh.

Et oui, y'a des besoins pour ce genre de bidule bricolé tout moche. Par exemple, je connais un bassiste qui s'accorde en posant la tête de sa basse contre une caisse, un meuble ou un flight-case, eh bien ca lui permet d'entendre juste ce qu'il faut pour vérifier l'accordage avant de monter sur scène (sur laquelle se trouve son accordeur, bien au chaud dans le pedalboard).
18
Ca fait des lustres que je fais la m^m en posant le bord inférieur de la caisse de ma Strato sur le flight-case... icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Génial, j'en construis un ce week-end!
20
J'ai reçu mon delsonix!
Sur ma strat ça sonne bien, suffisament fort pour travailler bien, les note sont beaucoup plus intelligibles que quand je joue simplement débranché, par contre gros manque de basse et bruits de jeu amplifiés, et quand je vais vers les aigus, au delà de la douzième case, l'amplification baissse et je me met à entendre les "note inverse", c'est à dire la corde vibrante entre le sillet de tête et la frette.

Pour la basse ça me permet de m'entendre jouer tout simplement, avec pas mal de fréquences basse, ma basse étant mal réglé et ayant une mécanique qui vibre (basse pourrie) j'ai plein de bruits amplifiés.

Je l'ai acheté pour jouer avec une guitare de luthier hybride (à la Charlie Hunter) donc avec 3 cordes basse et 4 cordes guitare, que je n'ai pas encore et du coup un peu chiant de brancher les 2 amplis à chaque fois, pour jouer 10 min pendant que mon repas cuit, ou le soir, la nuit, le matin tôt. Et je préfère éviter le casque aussi pour prendre soin de mes oreilles, et puis pareil ça fait plein de trucs à brancher et pis des frais à faire (simu hp, load box).

Donc pour mon usage très spécifique ça le fait, je préfère ça à un ampli à pile, surtout qu'il me faudrait 2 amplis à pile (j'aurais une sortie basse et une sortie guitare).

Bref, vive le canada et ses idées débiles!